((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des déclarations de Boeing, Southwest et GE) par David Shepardson
La Federal Aviation Administration (FAA) prévoit de convoquer un comité de révision dans les semaines à venir afin d'examiner les problèmes de sécurité concernant les moteurs des avions Boeing 737 MAX après deux incidents de collision avec des oiseaux survenus sur des avions de Southwest Airlines LUV.N en 2023.
La FAA a déclaré qu'elle s'occupait d'un problème concernant le moteur CFM LEAP-1B et qu'elle collaborait avec Boeing BA.N , CFM et l'Agence de sécurité aérienne de l'Union européenne.Les deux incidents ont provoqué de la fumée dans le cockpit.
Le Seattle Times, qui a rapporté plus tôt l'examen prévu, a déclaré que la FAA pourrait donner des instructions aux pilotes pour qu'ils modifient les procédures pendant le décollage jusqu'à ce que Boeing mette au point un correctif permanent, ce qui pourrait retarder la certification des modèles MAX 7 et MAX 10.
Une personne informée de l'affaire a déclaré que la FAA devait prendre en compte la question de savoir si une modification des procédures se justifiait pour faire face à un incident extrêmement rare de fumée dans le cockpit, alors que les pilotes disposent d'une procédure leur permettant de résoudre le problème.
"Nous travaillons avec les autorités qui enquêtent sur ces incidents. Nous continuons à suivre les procédures réglementaires pour traiter correctement les problèmes potentiels et assurer la sécurité continue de la flotte mondiale", a déclaré un porte-parole de Boeing.
Southwest Airlines LUV.N a déclaré jeudi qu'elle avait informé les équipages de vol des effets de certains impacts d'oiseaux à la suite de deux événements survenus en 2023 et "réitéré l'importance de suivre les procédures de sécurité établies qui font partie de la formation récurrente des pilotes de la compagnie"
Southwest a déclaré qu'elle travaillait avec "les fabricants et les organismes de réglementation de la sécurité pour trouver une solution permanente"
Boeing a publié en février un bulletin destiné à informer les équipages des effets potentiels sur le poste de pilotage et la cabine d'une grave avarie de moteur.
CFM, premier motoriste mondial par le nombre d'unités vendues, est détenu conjointement par GE Aerospace GE.N et Safran SAF.PA . GE Aerospace a déclaré jeudi que le moteur LEAP répondait aux exigences de certification de la FAA et de l'EASA en matière d'ingestion d'oiseaux et a noté que les oiseaux dans les deux incidents dépassaient largement la taille et le poids des normes réglementaires de certification en matière d'ingestion d'oiseaux, mais que les moteurs fonctionnaient toujours comme prévu.
Les 737 MAX 7 et 10 de Boeing sont retardés car le constructeur s'efforce de résoudre le problème d'un système d'antigivrage du moteur qui pourrait entraîner une surchauffe et potentiellement une panne de moteur avant que les avions puissent être certifiés .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer