Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FAA enquête sur les allégations du syndicat selon lesquelles Boeing aurait exercé des représailles à l'encontre de deux ingénieurs en 2022
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 01:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire et d'un historique sur Boeing) par David Shepardson

La Federal Aviation Administration (FAA) a déclaré mardi qu'elle enquêtait sur les allégations d'un syndicat selon lesquelles Boeing BA.N aurait exercé des représailles à l'encontre de deux employés qui, en 2022, avaient insisté pour que le constructeur d'avions réévalue des travaux d'ingénierie antérieurs sur les jets 777 et 787.

La Society of Professional Engineering Employees in Aerospace (SPEEA) a déclaré que les deux ingénieurs non identifiés étaient des représentants de la FAA, qui délègue une partie de son autorité de surveillance et de son processus de certification aux employés de Boeing.

Le syndicat a déposé une plainte pour pratique déloyale de travail auprès du National Labor Relations Board la semaine dernière, affirmant que les deux ingénieurs avaient reçu des évaluations négatives identiques après l'incident.

Boeing a déclaré dans un communiqué qu'il "ne tolère aucune forme de représailles et encourage ses employés à s'exprimer lorsqu'ils constatent un problème". Après un examen approfondi de la documentation et l'audition de plus d'une douzaine de témoins, nos enquêteurs n'ont trouvé aucune preuve de représailles ou d'ingérence. Nous avons déterminé que les allégations n'étaient pas fondées"

L'un des deux travailleurs a quitté Boeing, a indiqué le syndicat.

La FAA a indiqué mardi qu'en 2022, elle avait renforcé la surveillance des constructeurs d'avions en protégeant les employés de l'industrie aéronautique qui exercent des fonctions au sein de l'agence contre toute interférence de la part de leurs employeurs. Un rapport du Sénat de décembre 2021 a constaté que "le processus de certification de la FAA souffre d'une pression excessive sur les ingénieurs de ligne et le personnel de production"

"Boeing peut dire au Congrès et aux médias tout ce qu'il veut sur le fait que les représailles sont strictement interdites", a déclaré Rich Plunkett, directeur du développement stratégique de la SPEEA. "Mais notre syndicat se bat régulièrement contre des cas de représailles et, dans ce cas précis, Boeing tente de cacher des informations qui permettraient de faire la lumière sur ce qui s'est passé

Le syndicat a déposé une plainte pour obtenir l'accès à un rapport que Boeing a soumis à la FAA au sujet de l'incident.

Le syndicat a déclaré que les ingénieurs étaient en désaccord avec les dirigeants de Boeing en 2022, lorsqu'ils ont insisté pour utiliser un ensemble différent d'hypothèses dans l'analyse des réseaux informatiques embarqués sur les Boeing 777 et 787, afin de se conformer aux nouvelles directives de la FAA

Selon le syndicat, les dirigeants de Boeing s'y sont opposés, affirmant que cela coûterait de l'argent et entraînerait des retards de production. Après près de six mois de débats, les deux ingénieurs, avec le soutien de la FAA, ont obtenu gain de cause et Boeing a refait l'analyse requise, a ajouté le syndicat.

La semaine dernière, le dénonciateur Sam Salehpour, ingénieur qualité chez Boeing, , qui a soulevé des questions sur les gros porteurs de Boeing, a déclaré aux sénateurs qu'on lui avait dit de "se taire" lorsqu'il avait signalé des problèmes de sécurité. Il a déclaré avoir été écarté du programme 787 et transféré sur le 777 en raison de ses questions.

Valeurs associées

NYSE +0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.