Aller au contenu principal
Fermer

La FAA américaine va proposer des changements pour accélérer la certification des nouveaux avions commerciaux
information fournie par Reuters 04/09/2025 à 21:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 7) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation prévoit de proposer des changements pour accélérer la certification des nouveaux avions commerciaux, a déclaré l'administration Trump dans un avis jeudi.

La FAA a déclaré qu'elle prévoyait de proposer d'ici décembre des changements "pour moderniser certaines normes de certification pour les avions de la catégorie transport et les systèmes de propulsion." Elle a déclaré que l'effort sera déréglementé en réduisant le nombre "d'exemptions, de conditions spéciales et de conclusions de sécurité de niveau équivalent requises au cours du processus de certification."

Le précédent directeur de la FAA, Mike Whitaker, a déclaré à Reuters en décembre que l'agence souhaitait rationaliser la certification des aéronefs et qu'elle s'efforçait d'utiliser de "meilleures technologies" pour rationaliser le processus.

La FAA a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la proposition "réduise les coûts de certification et le temps nécessaire à la certification des produits nouveaux et modifiés, tant pour l'industrie que pour la FAA, tout en maintenant ou en augmentant le niveau de sécurité." La FAA prévoit également d'harmoniser ses réglementations avec les normes internationales.

À un moment donné, Boeing espérait faire certifier le 737 MAX 7 en 2022, mais il a été confronté à une série de problèmes. En janvier, Boeing a retiré sa demande d'exemption de sécurité pour résoudre un problème de dégivrage des moteurs.

Boeing a déclaré en juillet qu'il ne s'attendait pas à ce que le MAX 7 soit certifié avant l'année prochaine et Southwest Airlines a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'avion soit approuvé au cours du premier semestre de l'année prochaine, ce qui mettrait l'avion en service pour Southwest au plus tôt à la fin de l'année 2026.

Le MAX 7 doit être certifié avant que la FAA ne puisse certifier le MAX 10, plus grand. United Airlines a déclaré à Reuters qu'elle pourrait ne pas recevoir le MAX 10 avant 2027 ou 2028 en raison de l'incertitude quant à la date d'approbation de l'utilisation de l'avion.

Valeurs associées

193,400 EUR Euronext Paris -0,31%
234,600 USD NYSE +0,25%
47,675 USD NYSE -1,59%

1 commentaire

  • 05 septembre 09:23

    Une bonne idée, ça fait bien 6 mois qu'un Boeing ne s'est pas crashé...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Palestinienne marche entre des détritus et un immeuble détruit, dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 29 janvier 2026 ( AFP / EYAD BABA )
    information fournie par AFP 30.01.2026 22:07 

    Israël a annoncé vendredi que le poste-frontière de Rafah entre la bande de Gaza et l'Egypte rouvrirait dimanche, une décision assortie de restrictions draconiennes sur fond de trêve fragile dans le territoire palestinien. Le passage ouvrira le 1er février "dans ... Lire la suite

  • Un Iranien passe devant des fresques murales anti-américaines et anti-israéliennes, le 27 janvier 2026 à Téhéran  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 30.01.2026 22:06 

    L'Iran veut "conclure un accord" avec les Etats-Unis, a estimé vendredi Donald Trump, après que Téhéran s'est dit prêt à renouer le dialogue sur le nucléaire tout en excluant de discuter de ses capacités de défense et balistiques. "Je peux vous dire qu'ils veulent ... Lire la suite

  • Kevin Warsh, désigné par le président Donald Trump comme son candidat pour diriger la Réserve fédérale américaine, le 10 juillet 2024 à Sun Valley, dans l'Idaho ( Getty / KEVORK DJANSEZIAN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 22:05 

    Kevin Warsh, désigné vendredi par Donald Trump comme son candidat pour diriger la Réserve fédérale (Fed), s'est érigé ces derniers mois en défenseur des politiques présidentielles et contempteur de la banque centrale américaine, dont il a déjà été l'un des gouverneurs. ... Lire la suite

  • Un portrait du journaliste sportif Christophe Gleizes, détenu en Algérie, le 29 janvier 2026 à Montpellier ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 30.01.2026 21:50 

    Alors que la crise s'éternise entre la France et l'Algérie et que les canaux officiels semblent à bout de souffle, l'ex-ministre socialiste Ségolène Royal s'est posée en médiatrice lors d'une visite à Alger vendredi, disant avoir "obtenu" le transfert près d'Alger ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...