((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails sur la FAA, Starlink, les commentaires du secrétaire aux Transports, paragraphes 3-11) par David Shepardson
L'Administration fédérale de l'aviation a déclaré aux législateurs qu'elle n'envisageait pas de remplacer les contrats de télécommunications qu'elle détient avec L3Harris LHX.N et Verizon Communications VZ.N par les services de l'unité Starlink de SpaceX d'Elon Musk .
"La FAA n'a connaissance d'aucun effort de la part de SpaceX pour assumer les contrats de télécommunications. La FAA n'a pas non plus envisagé de remplacer les adjudicataires de ces contrats par SpaceX", a déclaré l'administrateur de la FAA, Bryan Bedford, dans une lettre aux législateurs datée de mardi et vue par Reuters. "La FAA n'utilisera pas Starlink (ou tout autre service satellitaire) comme seule technologie de communication pour les services de trafic aérien essentiels à la sécurité."
Le Congrès a approuvé une enveloppe de 12,5 milliards de dollars pour la refonte du contrôle du trafic aérien, dont plusieurs milliards pour la modernisation des équipements de télécommunications.
Le secrétaire aux Transports, Sean Duffy , a déclaré mercredi que plus de 90 % des fonds alloués aux télécommunications serviraient à remplacer le cuivre par la fibre.
"C'était la mission, et non un quelconque avantage concurrentiel pour Starlink", a déclaré Sean Duffy.
Sean Duffy a rappelé que les entreprises de télécommunications américaines avaient accepté de cesser de facturer à la FAA des frais d'obsolescence s'élevant à 800 millions de dollars par an, afin de maintenir le système de câbles en cuivre de l'agence en état de marche pendant qu'elle passe à la fibre et modernise son réseau. En mars, Starlink a déclaré que les services de la société étaient une possible solution partielle pour un système vieillissant. Il n'y a aucun effort ni aucune intention de la part de Starlink de "prendre en charge" un contrat existant."
De nombreux démocrates ont suggéré précédemment que la FAA pourrait annuler un contrat de 2,4 milliards de dollars avec Verizon et le donner à Starlink, en citant le rôle d'Elon Musk, qui dirigeait l'opération de réduction des coûts du Département de l'efficacité gouvernementale et qui avait critiqué le système de télécommunication actuel de la FAA. La relation entre Elon Musk et le président Donald Trump a commencé à se détériorer fin mai à cause des plans de dépenses du président, et les deux hommes sont maintenant en conflit.
La FAA a testé quelques douzaines de terminaux Starlink dans le cadre de son programme d'infrastructure de télécommunications, géré par un contrat avec L3Harris.
Selon Bedford, la FAA a demandé à L3Harris d'évaluer une série de capacités et de technologies, y compris la fibre, le sans-fil et le satellite, afin de moderniser et d'améliorer la fiabilité des télécommunications fournies par environ 200 entreprises, y compris Starlink.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer