Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA américaine étend le programme permettant à Boeing d'effectuer des tâches telles que des inspections
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 19:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Un programme de longue date permet à Boeing d'effectuer des tâches pour le compte de la FAA

*

Les critiques ont déclaré que la FAA n'avait pas assuré une surveillance adéquate

*

L'agence déclare qu'elle surveillera de près les actions de Boeing

(Pas de commentaire immédiat de Boeing, plus de détails sur le programme et le contexte, paragraphes 4-13) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé jeudi qu'elle allait prolonger de trois ans un programme permettant à Boeing d'effectuer certaines tâches pour le compte de l'agence, comme des inspections, estimant que le constructeur d'avions avait apporté des améliorations.

En mai 2022, l'agence a accepté de renouveler le programme Organization Designation Authorization (ODA) de Boeing pour trois ans au lieu des cinq ans demandés par Boeing, afin de s'assurer que le constructeur d'avions mettait en œuvre les "améliorations requises"

Avant de prendre la décision de prolonger à nouveau le programme ODA, la FAA a déclaré qu'elle avait "suivi de près des critères spécifiques et constaté des améliorations dans la plupart des domaines", ajoutant qu'elle "continuera à suivre de près les performances de Boeing tout au long de la période de renouvellement"

Le programme permet à une unité indépendante au sein de Boeing d'effectuer des tâches déléguées par la FAA, telles que les inspections et l'approbation des réparations.

Selon un rapport publié l'année dernière, plus de 1 000 travailleurs ont effectué des tâches pour le compte de la FAA dans les domaines de l'ingénierie, de la fabrication et de l'administration.

Boeing n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le mois dernier, la sénatrice démocrate Maria Cantwell de Washington a déclaré à Reuters que la FAA devrait répondre aux préoccupations critiques avant de décider de prolonger ou non le programme.

Les efforts de Boeing en matière de qualité et de sécurité ont fait l'objet de vives critiques depuis l'accident de janvier 2024 impliquant un nouvel avion 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N auquel il manquait quatre boulons essentiels.

En février 2024, Mike Whitaker, alors administrateur de la FAA, a ordonné à Boeing de mettre en œuvre un plan d'amélioration de la sécurité et de la qualité et a reconnu que la surveillance antérieure "était trop passive". Le secrétaire aux transports, Sean Duffy, a déclaré en mars que Boeing devait faire l'objet d'une surveillance stricte .

Après l'incident de 2024, la FAA a pris une mesure sans précédent en imposant un plafond de production de 38 avions par mois pour le 737 MAX, qui est toujours en vigueur.

En 2022, la FAA a fixé une condition avant d'autoriser une nouvelle extension du programme, à savoir que les employés de l'ODA puissent "agir sans interférence de la part des responsables de l'entreprise"

En décembre 2020, le Congrès a adopté des réformes radicales sur la manière dont la FAA certifie les nouveaux avions après que deux accidents mortels du 737 MAX ont tué 346 personnes et conduit à l'immobilisation de l'avion pendant 20 mois.

La FAA continue d'inspecter tous les Boeing 737 MAX et 787 Dreamliners avant de délivrer des certificats de navigabilité pour chaque avion, plutôt que de déléguer ces tâches à Boeing.

Le bureau de l'inspecteur général a déclaré qu'en 2023, des fonctionnaires de la FAA ont cherché à autoriser l'ODA de Boeing à reprendre la délivrance des certificats de navigabilité finaux pour les 737 et 787. Avant que les hauts fonctionnaires de la FAA ne puissent approuver la demande, l'urgence aérienne de l'Alaska s'est produite.

Valeurs associées

59,130 USD NYSE -6,70%
215,750 USD NYSE -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français de cosmétiques L'Oréal est visible sur le bâtiment du siège du groupe L'Oréal à Clichy
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:00 

    L'Oréal recule mardi en matinée après un changement de recommandation de Jefferies, qui est passé de "conserver" à "sous-performance", estimant que le géant français des cosmétiques va faire face à une normalisation du marché de la beauté et à des perspectives ... Lire la suite

  • Vue de la ligne d'horizon du quartier bancaire au coucher du soleil à Francfort
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:57 

    Le moral des investisseurs en Allemagne s'est amélioré plus rapidement que prévu depuis le début du mois de septembre, montre l'enquête mensuelle publiée mardi par l'institut d'études économiques Zew. Son indice est ressorti à 37,3 points, contre 34,7 points en ... Lire la suite

  • Vue générale d'une ligne de production du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz dans une usine, à Rastatt
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:56 

    La production industrielle en zone euro a augmenté moins que prévu sur un mois en juillet, montrent les données publiées mardi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Elle a avancé de +0,3%, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient ... Lire la suite

  • Un logo Ford est visible sur le siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:54 

    Ford va supprimer jusqu'à 1.000 emplois dans la production de voitures électriques dans son site à Cologne, en Allemagne, en raison de la faiblesse de la demande, a déclaré mardi le constructeur automobile américain. "En Europe, la demande de voitures électriques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...