Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA américaine étend le programme permettant à Boeing d'effectuer des tâches telles que des inspections
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 19:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Un programme de longue date permet à Boeing d'effectuer des tâches pour le compte de la FAA

*

Les critiques ont déclaré que la FAA n'avait pas assuré une surveillance adéquate

*

L'agence déclare qu'elle surveillera de près les actions de Boeing

(Pas de commentaire immédiat de Boeing, plus de détails sur le programme et le contexte, paragraphes 4-13) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé jeudi qu'elle allait prolonger de trois ans un programme permettant à Boeing d'effectuer certaines tâches pour le compte de l'agence, comme des inspections, estimant que le constructeur d'avions avait apporté des améliorations.

En mai 2022, l'agence a accepté de renouveler le programme Organization Designation Authorization (ODA) de Boeing pour trois ans au lieu des cinq ans demandés par Boeing, afin de s'assurer que le constructeur d'avions mettait en œuvre les "améliorations requises"

Avant de prendre la décision de prolonger à nouveau le programme ODA, la FAA a déclaré qu'elle avait "suivi de près des critères spécifiques et constaté des améliorations dans la plupart des domaines", ajoutant qu'elle "continuera à suivre de près les performances de Boeing tout au long de la période de renouvellement"

Le programme permet à une unité indépendante au sein de Boeing d'effectuer des tâches déléguées par la FAA, telles que les inspections et l'approbation des réparations.

Selon un rapport publié l'année dernière, plus de 1 000 travailleurs ont effectué des tâches pour le compte de la FAA dans les domaines de l'ingénierie, de la fabrication et de l'administration.

Boeing n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le mois dernier, la sénatrice démocrate Maria Cantwell de Washington a déclaré à Reuters que la FAA devrait répondre aux préoccupations critiques avant de décider de prolonger ou non le programme.

Les efforts de Boeing en matière de qualité et de sécurité ont fait l'objet de vives critiques depuis l'accident de janvier 2024 impliquant un nouvel avion 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N auquel il manquait quatre boulons essentiels.

En février 2024, Mike Whitaker, alors administrateur de la FAA, a ordonné à Boeing de mettre en œuvre un plan d'amélioration de la sécurité et de la qualité et a reconnu que la surveillance antérieure "était trop passive". Le secrétaire aux transports, Sean Duffy, a déclaré en mars que Boeing devait faire l'objet d'une surveillance stricte .

Après l'incident de 2024, la FAA a pris une mesure sans précédent en imposant un plafond de production de 38 avions par mois pour le 737 MAX, qui est toujours en vigueur.

En 2022, la FAA a fixé une condition avant d'autoriser une nouvelle extension du programme, à savoir que les employés de l'ODA puissent "agir sans interférence de la part des responsables de l'entreprise"

En décembre 2020, le Congrès a adopté des réformes radicales sur la manière dont la FAA certifie les nouveaux avions après que deux accidents mortels du 737 MAX ont tué 346 personnes et conduit à l'immobilisation de l'avion pendant 20 mois.

La FAA continue d'inspecter tous les Boeing 737 MAX et 787 Dreamliners avant de délivrer des certificats de navigabilité pour chaque avion, plutôt que de déléguer ces tâches à Boeing.

Le bureau de l'inspecteur général a déclaré qu'en 2023, des fonctionnaires de la FAA ont cherché à autoriser l'ODA de Boeing à reprendre la délivrance des certificats de navigabilité finaux pour les 737 et 787. Avant que les hauts fonctionnaires de la FAA ne puissent approuver la demande, l'urgence aérienne de l'Alaska s'est produite.

Valeurs associées

51,440 USD NYSE -0,37%
229,795 USD NYSE -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans cette photo fournie par les services d'urgenence ukrainiens, des pompiers éteignent un incendie dans un immeuble civile après une frappe russe dans la région de Vinnytsya dans la nuit de 15 au 16 juillet.  ( Ukrainian State Emergency Service / Handout )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:45 

    Une frappe russe contre une zone commerciale dans l'est de l'Ukraine a fait au moins deux morts et une vingtaine de blessés mercredi, ont indiqué les autorités locales, quelques jours après l'ultimatum lancé par Donald Trump à Moscou pour mettre fin à la guerre. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre, François Bayrou, à la sortie du Conseil des ministres à l'Elysée, le 16 juillet 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:34 

    Certains alliés critiques, des oppositions virulentes... François Bayrou est sur la corde raide pour faire adopter son plan de rigueur budgétaire et échapper à la censure à l'automne, mais le gouvernement veut croire qu'il existe des marges de négociation du côté ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au Parlement européen de Strasbourg, le 7 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:11 

    La Commission européenne a dévoilé mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, fixé à 2.000 milliards d'euros, avec des moyens supplémentaires pour la compétitivité et la défense, tandis qu'un bras de fer tendu démarre sur l'avenir de la politique agricole ... Lire la suite

  • Nigeria: enterrement sous haute sécurité de l'ex-président Buhari
    information fournie par AFP Video 16.07.2025 20:01 

    L'ex-président nigérian Muhammadu Buhari a été enterré mardi après-midi dans sa ville natale de Daura, dans le nord du pays, en présence de milliers de personnes venues se recueillir en sa mémoire.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...