Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FAA américaine certifie le jet d'affaires Gulfstream G700
information fournie par Reuters 29/03/2024 à 16:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Confirmation de la FAA et informations sur les problèmes de certification de Boeing) par Allison Lampert et David Shepardson

La Federal Aviation Administration (FAA) a déclaré vendredi avoir certifié l'avion d'affaires Gulfstream G700 de General Dynamics Corp GD.N , relançant ainsi la concurrence sur le marché des jets de luxe.

Gulfstream prévoyait auparavant d'obtenir la certification du jet à grande cabine, qui est en concurrence avec le Global 7500 du constructeur d'avions privés canadien Bombardier BBDb.TO , à la fin de l'année 2023 et avait prévu de livrer 19 appareils.

Le processus de certification des nouveaux avions aux États-Unis a fait l'objet d'un examen plus approfondi à la suite des accidents mortels de deux vols impliquant le Boeing BA.N 737 MAX en octobre 2018 et en mars 2019. Les responsables de l'industrie s'attendent à ce que cela persiste après qu'un bouchon de porte a explosé sur un Alaska Airlines ALK.N MAX 9 en plein vol en janvier.

Le président de Gulfstream, Mark Burns, en 2019 , a déclaré qu'il pensait que la FAA demanderait plus d'informations lors de la certification du G700, à la suite des accidents, mais qu'il ne s'attendait pas à des demandes déraisonnables.

Gulfstream a déclaré que les distances de décollage et d'atterrissage du G700 seront plus courtes que prévu.

"Nous avons achevé avec succès le programme de certification le plus rigoureux de l'histoire de la société avec le G700", a déclaré M. Burns.

En septembre, la société a annoncé des améliorations de performances, indiquant que le rayon d'action du G700 était passé à 7 750 miles nautiques (14 353 kilomètres) à Mach 0,85, tout comme sa vitesse maximale d'exploitation, devenant ainsi le jet Gulfstream le plus rapide.

Les fabricants d'avions d'affaires s'attendent à un appétit soutenu de la part des clients pour les avions privés après un boom pendant la pandémie de COVID-19, mais le ralentissement de la croissance mondiale et la disponibilité croissante d'avions d'occasion pourraient peser sur la demande.

Boeing attend depuis des années la certification de son petit 737 MAX 7 et de son plus grand MAX 10, et doit maintenant faire face à de nouveaux obstacles après avoir retiré en janvier une demande pour une exemption de sécurité clé qui aurait pu permettre à la FAA d'accélérer l'approbation du MAX 7.

Valeurs associées

TSX -3.16%
TSX 0.00%
NYSE +0.05%
NYSE +0.55%
NYSE +0.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.