Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA accorde un délai d'un an pour l'application de la règle relative aux barrières secondaires dans le poste de pilotage
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 23:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire de la FAA et plus de détails dans les paragraphes 4 à 10) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation a accepté mardi de reporter d'un an l'obligation pour les avions de passagers américains nouvellement livrés d'avoir une barrière secondaire au poste de pilotage pour empêcher les intrusions, qui devait entrer en vigueur en août .

Airlines for America, le groupe commercial représentant American Airlines AAL.O , United Airlines UAL.O , Delta Air Lines DAL.N et d'autres grands transporteurs, avait demandé à la FAA de retarder de deux ans la mise en conformité avec parce que l'agence n'a pas encore certifié de barrière secondaire pour le poste de pilotage et qu'aucun manuel, procédure ou programme de formation n'a été autorisé.

" Ce délai permettra de faciliter la certification par la FAA et d'installer les barrières", a déclaré l'agence mardi.

Après le détournement de quatre avions américains le 11 septembre 2001, la FAA a adopté des normes de sécurité pour les postes de pilotage afin de les rendre résistants aux intrusions par la force et aux entrées non autorisées.

La règle exige que les constructeurs aéronautiques installent une deuxième barrière physique sur les nouveaux avions utilisés pour le transport commercial de passagers aux États-Unis, mais elle n'exige pas que les avions existants soient réaménagés.

La FAA a déclaré qu'en 2023, la barrière supplémentaire protégera les postes de pilotage contre les intrusions lorsque la porte du cockpit est ouverte.

Le mois dernier, l'Air Line Pilots Association a exhorté la FAA à "rejeter cette nouvelle tactique dilatoire" et à installer des barrières qu'elle a décrites comme des portiques de sécurité légers et rétractables.

Le syndicat a insisté pour que cette règle soit adoptée, affirmant qu'au moins 52 tentatives de détournement d'avion dans le monde depuis 2001 "confirment que l'aviation reste une cible pour les activités terroristes, soulignant la menace persistante des détournements d'avion."

Les syndicats de 2023 ont demandé que la règle entre en vigueur un an après sa publication, alors que Boeing BA.N , Airbus AIR.PA et Airlines for America avaient réclamé trois ans.

La FAA était censée adopter des règles d'ici 2019 en vertu d'une loi fédérale de 2018, mais l'agence a déclaré qu'elle devait suivre des règles de procédure avant de pouvoir imposer de nouvelles réglementations.

En 2007, la FAA a établi des règles pour assurer la sécurité du poste de pilotage lorsque la porte du cockpit est ouverte, notamment en exigeant que la porte soit verrouillée lorsque l'avion est en service, à moins qu'il ne soit nécessaire de l'ouvrir pour permettre l'accès aux personnes autorisées.

Valeurs associées

180,200 EUR Euronext Paris -1,31%
11,5000 USD NASDAQ +0,35%
233,070 USD NYSE +0,82%
54,865 USD NYSE +0,28%
33,200 USD NYSE -0,18%
91,1100 USD NASDAQ +1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...