Aller au contenu principal
Fermer

La F1 revient en Floride pour un 2e Grand prix américain
information fournie par Reuters 18/04/2021 à 15:14

18 avril (Reuters) - Miami accueillera un grand prix de Formule un à partir de 2022 dans le cadre d'un contrat de dix ans annoncé dimanche et qui donne à l'épreuve reine du sport mécanique une deuxième épreuve sur le marché américain à forte croissance.

La course autour du Hard Rock Stadium devrait se tenir au deuxième trimestre, tandis que l'actuel Grand Prix des Etats-Unis, à Austin, dans le Texas, est habituellement programmé à l'automne.

Miami sera le 11e lieu à accueillir une course de Formule Un aux Etats-Unis depuis le début du championnat du monde en 1950. La dernière présence de la Floride dans le calendrier remonte à 1959.

"Nous avons toujours dit que les Etats-Unis sont une zone très importante dans laquelle nous devons développer notre activité", a déclaré Stefano Domenicali le directeur général de Formula One, propriété de Liberty Media, à des journalistes avant le Grand Prix d'Imola, en Italie.

"Il y a beaucoup d'opportunités et avoir deux courses aux Etats-Unis signifie que nous avons pris la bonne direction (...) Nous les garderons distinctes pour donner l'espace qui convient à chacune d'entre elle."

(Alan Baldwin, Gilles Guillaume pour la version française)

Valeurs associées

78,0800 USD NASDAQ +3,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Coface. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.04.2026 06:00 

    Une profession sur huit devrait connaître une "transformation profonde" en raison de l'essor de l'intelligence artificielle (IA) dont l'impact se ferait particulièrement sentir dans les domaines à forte intensité cognitive comme l'ingénierie, l'informatique ou ... Lire la suite

  • Des manifestants brandissent une banderole en faveur du droit du sol aux Etats-Unis devant la Cour suprême, à Washington le 27 juin 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 01.04.2026 05:21 

    La Cour suprême débat mercredi d'une question centrale dans l'identité américaine: l'acquisition de la citoyenneté par la naissance aux Etats-Unis que Donald Trump, qui prévoit d'assister aux plaidoiries, remet en cause au nom de son combat contre l'immigration ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 31/03/2026
    information fournie par Libertify 01.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Apple , Getlink , Orange , Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Hommages aux victimes de l'accident de train de Tempé, le 28 février 2024 près de Larissa, en Grèce ( AFP / Angelos TZORTZINIS )
    information fournie par AFP 01.04.2026 04:10 

    Le procès de 36 responsables présumés de la collision ferroviaire meurtrière de Tempé en Grèce doit reprendre mercredi après une ouverture chaotique qui a soulevé l'indignation des familles et les critiques du Premier ministre. Moins de quatre heures après le début ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...