Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La demande de médicaments contre l'obésité augmente en Inde, Lilly et Novo se disputent les parts de marché
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 14:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur les ventes de Wegovy) par Rishika Sadam

La demande de médicaments amaigrissants augmente rapidement en Inde, où les rivaux Eli Lilly LLY.N et Novo Nordisk NOVOb.CO se disputent les parts de marché, selon les données du cabinet d'études Pharmarack, publiées lundi.

Le Mounjaro de Lilly, lancé fin mars, a doublé ses ventes en juin pour atteindre 87 986 unités ou 260 millions de roupies (3,03 millions de dollars) par rapport à mai, selon Pharmarack. Entre mars et mai, Lilly a vendu 81 570 unités de Mounjaro en Inde.

De son côté, Novo a vendu 1 788 unités de Wegovy en Inde depuis son lancement fin juin, pour un chiffre d'affaires de 25,3 millions de roupies, selon Pharmarack.

L'incidence de l'obésité et du diabète augmente en Inde, le pays le plus peuplé du monde, qui se classe également parmi les trois pires pays du monde en termes de taux d'obésité, selon une étude publiée dans la revue médicale The Lancet.

Le marché indien des médicaments contre l'obésité a été multiplié par cinq depuis 2021 et est évalué à 6,28 milliards de roupies, selon le cabinet d'études.

L'accessibilité financière et la volonté d'essayer de nouveaux médicaments contre l'obésité ont propulsé la croissance du marché, a déclaré Sheetal Sapale, vice-présidente commerciale de Pharmarack.

Le principe actif de Wegovy, le semaglutide, domine le marché avec une part de deux tiers en Inde, tandis que le principe actif de Mounjaro, le tirzepatide, a conquis 8 % du marché, a déclaré Pharmarack.

En juin, le marché indien du semaglutide était évalué à 4,12 milliards de roupies et celui du tirzepatide à 500 millions de roupies, selon le cabinet d'études.

Novo vend des versions orales du semaglutide pour le diabète en Inde depuis 2022.

Le semaglutide perdra la protection de son brevet en Inde en 2026, et les fabricants de médicaments génériques cherchent à produire des versions moins chères de Wegovy, l'Inde devenant un champ de bataille clé pour les fabricants de médicaments qui cherchent à s'emparer d'une part du marché mondial de l'obésité.

Les médicaments de Novo et de Lilly aident à contrôler la glycémie et à ralentir la digestion, ce qui permet aux utilisateurs de se sentir rassasiés plus longtemps.

(1 $ = 85,9200 roupies indiennes)

Valeurs associées

709,830 USD NYSE +0,72%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.08.2025 13:44 

    La Bourse de Paris évolue à l'équilibre vendredi, dans l'attente de l'intervention au colloque des banquiers centraux de Jackson Hole du patron de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, qui pourrait donner des indices sur sa future politique de taux ... Lire la suite

  • Des particpants jouent au jeu vidéo Hollow Knight: Silksong de Team Cherry sur le stand Nintendo lors du salon des jeux vidéo Gamescom, le 21 août 2025 à Cologne, en Allemagne ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 22.08.2025 13:34 

    Un nouvel épisode pour le jeu vidéo à succès chinois "Black Myth: Wukong", une pépite de la scène indépendante attendue depuis plus de six ans et des déguisements très français, voici ce qu'il faut retenir du salon Gamescom en Allemagne. . "Black Myth" détrône ... Lire la suite

  • Le chef des opérations humanitaires des Nations unies, Tom Fletcher, s'exprime sur la famine à Gaza lors d'une conférence de presse à Genève le 22 août 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.08.2025 13:33 

    Une première au Moyen-Orient: l'ONU a officiellement déclaré vendredi la famine à Gaza, après que ses experts ont averti que 500.000 personnes se trouvaient dans un état "catastrophique", en attribuant clairement la responsabilité de cette famine à Israël, qui ... Lire la suite

  • Zelensky accuse Moscou de vouloir se soustraire à l'organisation d'une rencontre avec Poutine
    information fournie par AFP Video 22.08.2025 13:29 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé jeudi son homologue russe Vladimir Poutine de chercher à "se soustraire" à une rencontre destinée à trouver une issue à la guerre provoquée par l'invasion russe. "A l'heure actuelle, les signaux envoyés par la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...