((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails sur les ventes de Wegovy) par Rishika Sadam
La demande de médicaments amaigrissants augmente rapidement en Inde, où les rivaux Eli Lilly LLY.N et Novo Nordisk NOVOb.CO se disputent les parts de marché, selon les données du cabinet d'études Pharmarack, publiées lundi.
Le Mounjaro de Lilly, lancé fin mars, a doublé ses ventes en juin pour atteindre 87 986 unités ou 260 millions de roupies (3,03 millions de dollars) par rapport à mai, selon Pharmarack. Entre mars et mai, Lilly a vendu 81 570 unités de Mounjaro en Inde.
De son côté, Novo a vendu 1 788 unités de Wegovy en Inde depuis son lancement fin juin, pour un chiffre d'affaires de 25,3 millions de roupies, selon Pharmarack.
L'incidence de l'obésité et du diabète augmente en Inde, le pays le plus peuplé du monde, qui se classe également parmi les trois pires pays du monde en termes de taux d'obésité, selon une étude publiée dans la revue médicale The Lancet.
Le marché indien des médicaments contre l'obésité a été multiplié par cinq depuis 2021 et est évalué à 6,28 milliards de roupies, selon le cabinet d'études.
L'accessibilité financière et la volonté d'essayer de nouveaux médicaments contre l'obésité ont propulsé la croissance du marché, a déclaré Sheetal Sapale, vice-présidente commerciale de Pharmarack.
Le principe actif de Wegovy, le semaglutide, domine le marché avec une part de deux tiers en Inde, tandis que le principe actif de Mounjaro, le tirzepatide, a conquis 8 % du marché, a déclaré Pharmarack.
En juin, le marché indien du semaglutide était évalué à 4,12 milliards de roupies et celui du tirzepatide à 500 millions de roupies, selon le cabinet d'études.
Novo vend des versions orales du semaglutide pour le diabète en Inde depuis 2022.
Le semaglutide perdra la protection de son brevet en Inde en 2026, et les fabricants de médicaments génériques cherchent à produire des versions moins chères de Wegovy, l'Inde devenant un champ de bataille clé pour les fabricants de médicaments qui cherchent à s'emparer d'une part du marché mondial de l'obésité.
Les médicaments de Novo et de Lilly aident à contrôler la glycémie et à ralentir la digestion, ce qui permet aux utilisateurs de se sentir rassasiés plus longtemps.
(1 $ = 85,9200 roupies indiennes)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer