Aller au contenu principal
Fermer

La décollecte s' accélère sur les fonds actions
information fournie par Agefi Asset Management  14/08/2020 à 11:30

(NEWSManagers.com) - Les fonds actions dans le monde ont vu sortir 7,4 milliards de dollars sur la semaine au 5 août, selon les données du dernier " Flow Show " , le rapport sur les flux de collecte de BofA Global Research. Il s' agit de la plus forte décollecte sur 11 semaines. La semaine précédente, ils avaient rendu 1,9 milliard de dollars aux investisseurs.

Cette fois-ci, même les ETF ont pâti de la désaffection des investisseurs pour les actions. Ils ont essuyé des rachats de 1 milliard de dollars, tandis que les fonds restituaient 6,4 milliards de dollars.

La décollecte a été alimentée par les fonds actions américaines comme c' est le cas depuis quelques semaines. Ces derniers ont subi des sorties de 6,5 milliards de dollars, soit la plus forte décollecte en six semaines. Ce sont surtout les fonds grandes capitalisations US qui ont été pénalisés (-4,2 milliards de dollars).

Les fonds actions européennes ont subi leur première décollecte en un mois avec 1 milliard de dollars de sorties. Seuls les fonds actions japonaises ont réussi à séduire les investisseurs, avec une collecte de 1,6 milliard de dollars.

Les investisseurs continuent de se tourner vers les fonds obligataires. Ces derniers ont enregistré des souscriptions nettes de 17 milliards de dollars. Ces trois derniers mois, ils ont drainé 230 milliards de dollars. La collecte a été tirée par les fonds " investment grade " , qui ont engrangé 14,7 milliards de dollars, soit la plus forte collecte hebdomadaire jamais enregistrée.

Les fonds monétaires ont continué à collecter, avec 22,7 milliards de dollars. Les fonds or ont quant à eux attiré 2,7 milliards de dollars. C' est un peu moins que les semaines précédentes. Mais cela constitue encore un rythme élevé, et ce alors que l' or atteint des niveaux record.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fleurs le jour des funérailles de Mehdi Kessaci, à Marseille, le 18 novembre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 22.11.2025 04:20 

    Un rassemblement sous haute sécurité est attendu samedi à Marseille en hommage à Mehdi, le frère du militant Amine Kessaci qui espère "des milliers de personnes" pour dire non au narcotrafic, en présence de nombreuses personnalités politiques allant de LFI à LR. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, assistant au débat sur le  budget de la Sécurité sociale (PLFSS) 2026 à l'Assemblée nationale, Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.11.2025 02:10 

    Fait inédit dans la Ve République: la quasi totalité de l'Assemblée a rejeté dans la nuit de vendredi à samedi le budget de l'Etat, un vote sans surprise mais qui augure mal de son adoption avant la fin de l'année. Après 125 heures de débats parfois houleux sur ... Lire la suite

  • Le Sénat s'oppose à la généralisation du Nutri-score ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.11.2025 00:52 

    Les sénateurs ont rejeté vendredi une mesure du budget de la Sécurité sociale visant à rendre obligatoire l'affichage du Nutri-score sur les emballages des aliments, suivant l'avis du gouvernement qui la juge contraire aux normes européennes. Par 212 voix contre ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood (à droite) ont été les principaux artisans de la victoire de Marseille (5-1) à Nice, le 21 novembre 2025  ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:12 

    Sérieux, efficace et très supérieur à son adversaire du soir, l'OM a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 en s'imposant facilement vendredi à Nice (5-1) pour préparer sereinement la très importante réception de Newcastle mardi en Ligue des champions. Jeudi, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...