Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La décision de la FTC cite la publicité trompeuse du fabricant de logiciels TurboTax, Intuit
information fournie par Reuters 08/09/2023 à 19:21

(Ajout d'une déclaration d'Intuit aux paragraphes 6 et 7)

WASHINGTON, 8 septembre (Reuters) - Le juge administratif de la Federal Trade Commission (FTC) a décidé vendredi qu'Intuit Inc, le fabricant du célèbre logiciel de déclaration d'impôts TurboTax, s'est livré à une publicité trompeuse et a trompé les consommateurs en diffusant des publicités pour des produits et services fiscaux "gratuits", a déclaré la FTC dans un communiqué.

Le juge, D. Michael Chappell, a également estimé qu'il existait un "risque avéré de violation récurrente" de la part d'Intuit et a ordonné à la société de cesser et de s'abstenir de se livrer aux pratiques trompeuses décrites dans la plainte de la FTC.

Intuit avait révélé la décision la semaine dernière et la déclaration de la FTC a confirmé les conclusions vendredi.

L'ordonnance du juge interdit également à Intuit de "déclarer qu'un bien ou un service est gratuit, à moins qu'il ne soit gratuit pour tous les consommateurs et qu'il ne divulgue clairement les limites de l'offre", a déclaré la FTC. La société doit également indiquer si un bien ou un service n'est pas gratuit pour une majorité de contribuables américains.

Le règlement a mis fin aux accusations selon lesquelles Intuit aurait incité au moins 4,4 millions de clients, dont beaucoup avaient de faibles revenus, à acheter ses produits de préparation des déclarations d'impôts, alors qu'ils pouvaient bénéficier d'une déclaration électronique gratuite auprès de l'Internal chiffre d'affaires Service (administration fiscale américaine).

Vendredi, Intuit a qualifié la décision de "sans fondement" et a déclaré qu'elle ferait appel.

"Intuit a toujours été claire, juste et transparente avec ses clients et nous restons engagés à fournir une préparation d'impôts gratuite", a déclaré la société dans un communiqué.

Valeurs associées

680,4000 USD NASDAQ +2,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...