(Ajout d'une déclaration d'Intuit aux paragraphes 6 et 7)
WASHINGTON, 8 septembre (Reuters) - Le juge administratif de la Federal Trade Commission (FTC) a décidé vendredi qu'Intuit Inc, le fabricant du célèbre logiciel de déclaration d'impôts TurboTax, s'est livré à une publicité trompeuse et a trompé les consommateurs en diffusant des publicités pour des produits et services fiscaux "gratuits", a déclaré la FTC dans un communiqué.
Le juge, D. Michael Chappell, a également estimé qu'il existait un "risque avéré de violation récurrente" de la part d'Intuit et a ordonné à la société de cesser et de s'abstenir de se livrer aux pratiques trompeuses décrites dans la plainte de la FTC.
Intuit avait révélé (link) la décision la semaine dernière et la déclaration de la FTC a confirmé les conclusions vendredi.
L'ordonnance du juge interdit également à Intuit de "déclarer qu'un bien ou un service est gratuit, à moins qu'il ne soit gratuit pour tous les consommateurs et qu'il ne divulgue clairement les limites de l'offre", a déclaré la FTC. La société doit également indiquer si un bien ou un service n'est pas gratuit pour une majorité de contribuables américains.
Le règlement a mis fin aux accusations selon lesquelles Intuit aurait incité au moins 4,4 millions de clients, dont beaucoup avaient de faibles revenus, à acheter ses produits de préparation des déclarations d'impôts, alors qu'ils pouvaient bénéficier d'une déclaration électronique gratuite auprès de l'Internal chiffre d'affaires Service (administration fiscale américaine).
Vendredi, Intuit a qualifié la décision de "sans fondement" et a déclaré qu'elle ferait appel.
"Intuit a toujours été claire, juste et transparente avec ses clients et nous restons engagés à fournir une préparation d'impôts gratuite", a déclaré la société dans un communiqué.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer