Aller au contenu principal
Fermer

La croissance mondiale devrait s'accélérer, selon Aviva Investors
information fournie par Reuters 06/01/2020 à 09:57

LA CROISSANCE MONDIALE DEVRAIT S'ACCÉLÉRER, SELON AVIVA INVESTORS

LA CROISSANCE MONDIALE DEVRAIT S'ACCÉLÉRER, SELON AVIVA INVESTORS

PARIS (Reuters) - L'année qui commence devrait être marquée par une accélération modeste mais significative de l'économie mondiale, selon Aviva Investors.

La croissance globale devrait s'établir aux alentours de 3,25% en 2020 contre 3% en 2019, prévoit la filiale de gestion d'actifs de l'assureur britannique.

Les craintes d'une décélération de la croissance voire d'une récession cette année ont reculé avec la signature d'un accord commercial partiel entre les Etats-Unis et la Chine mais aussi des signes d'un léger rebond du secteur industriel, lit-on dans une note de la société publiée lundi.

Les pressions inflationnistes devraient demeurer limitées et les banques centrales accommodantes, maintenant ainsi un environnement favorable aux actifs risqués, selon Michael Grady, responsable de la stratégie d'investissement et chef économiste d'Aviva Investors.

"La légère amélioration des perspectives de croissance et de l'équilibre des risques nous a incités à adopter une opinion plus positive sur les actifs risqués", explique-t-il.

"À ce stade du cycle, nous privilégions une exposition surpondérée aux actions mondiales et un positionnement globalement neutre sur les obligations mondiales."

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

671,100 GBX LSE -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 13/01/2026
    information fournie par Libertify 14.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Engie , JP Morgan, Vinci , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Manifestation contre le gouvernement iranien devant le consulat des Etats-Unis à Milan, en Italie, le 13 janvier 2026 ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:53 

    Donald Trump a assuré que les Etats-Unis agiraient "de manière très forte" si les autorités iraniennes commençaient à exécuter des personnes arrêtées lors des manifestations qui secouent le pays depuis fin décembre, Téhéran accusant de son côté Washington à chercher ... Lire la suite

  • L'appareil du fils de Donald Trump à Nuuk, au Groenland, en janvier 2025 ( Ritzau Scanpix / Emil Stach )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:20 

    Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour du Groenland, territoire autonome danois dont Donald Trump affirme vouloir s'emparer. Depuis son ... Lire la suite

  • Une rue du quartier à majorité kurde de Cheikh Maqsoud à Alep, en Syrie, après les combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.01.2026 03:47 

    L'armée syrienne et les forces kurdes ont fait état dans la nuit de nouveaux combats à l'est d'Alep, secteur dont Damas veut prendre le contrôle après s'être déjà assuré celui de la grande ville du nord de la Syrie. Selon une source militaire citée par l'agence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...