Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Corée du Sud inflige une amende d'environ 15 millions de dollars à Meta pour la collecte de données d'utilisateurs
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 08:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Corée du Sud a ordonné à Meta Platforms META.O , propriétaire de Facebook, de payer 21,62 milliards de wons (15,67 millions de dollars) d'amendes après avoir découvert qu'il avait recueilli des données sensibles sur les utilisateurs et les avait données à des annonceurs sans base légale, a déclaré l'agence de protection des données de Séoul.

Le géant américain de la technologie a obtenu des informations d'environ 980 000 utilisateurs sud-coréens de Facebook sur des questions telles que leur religion, leurs opinions politiques et leur sexualité, sans demander l'accord des utilisateurs, a déclaré la Commission de protection des informations personnelles dans un communiqué publié mardi.

Ces informations ont ensuite été utilisées par quelque 4 000 annonceurs, selon l'agence.

Un responsable de Meta Korea s'est refusé à tout commentaire.

"Plus précisément, il a été constaté que (Meta) a analysé les données relatives au comportement des utilisateurs, telles que les pages qu'ils ont aimées et les publicités sur lesquelles ils ont cliqué sur Facebook, et a créé et géré des thèmes publicitaires liés à des informations sensibles", a déclaré la commission.

Les utilisateurs ont ainsi été classés, par exemple, parmi les transfuges nord-coréens, les adeptes d'une certaine religion ou les personnes transgenres ou homosexuelles, a précisé l'agence.

Meta a également refusé injustement une demande d'accès à des informations personnelles formulée par des utilisateurs et n'a pas réussi à empêcher la fuite des données d'une dizaine de Sud-Coréens par des pirates informatiques, a indiqué l'agence.

(1 $ = 1 379,5200 wons)

Valeurs associées

597,0200 USD NASDAQ +4,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.