Aller au contenu principal
Fermer

La confiance des investisseurs européens plonge
information fournie par Agefi Asset Management  06/11/2020 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Alors que la deuxième vague du coronavirus submerge l' Europe, la confiance des investisseurs de la région s' est effondrée. L' indice de confiance de State Street Investor Confidence Index (ICI) pour l' Europe chutait de 17,4 points à 92,8 pour octobre.

En Amérique du Nord, l' indice n' a reculé que de deux points, mais à un niveau plus faible de 76,8 points. Pendant ce temps, l' indice asiatique passait de 84,5 à 91,7. L' indice global a au total reculé de 3,8 points à 80,1.

" L'appétit pour le risque global a diminué en octobre, et la baisse de l'appétit a été principalement due aux investisseurs américains et européens, alors qu'une deuxième vague d'infections COVID a augmenté fortement et simultanément dans toutes les régions, ce qui a de nouveau suscité des inquiétudes quant à la croissance" , a commenté Rajeev Bhargava, responsable de la recherche sur le comportement des investisseurs chez State Street Associates. " Il est intéressant de noter que l'Asie a connu un regain d'intérêt de la part des investisseurs, ce qui reflète peut-être la capacité actuelle des régions à contenir le virus au niveau local. Toutefois, associée à l'incertitude quant aux prochaines élections américaines, la tendance à long terme du sentiment des investisseurs mondiaux reste floue. Il sera important de voir si l'appétit pour le risque se stabilise au niveau régional en fonction du résultat des élections ou si la hausse des infections au COVID que nous constatons reste une force motrice qui continuera à influencer les investisseurs au cours des prochaines semaines" .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 31 octobre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:35 

    Après plusieurs jours de débats intenses au Parlement, l'équation budgétaire demeure délicate pour le Premier ministre Sébastien Lecornu, forcé de constater les blocages persistants à l'Assemblée au point de prôner un nouveau "changement de méthode". Présentée ... Lire la suite

  • Des policiers se tiennent près du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.11.2025 11:41 

    Des défèrements de suspects ayant été interpellés mercredi dans le cadre de l'enquête sur le casse du Louvre, dont le butin a été estimé à 88 millions d'euros, étaient en cours samedi devant des magistrats du tribunal judiciaire de Paris. "Il y a des défèrements ... Lire la suite

  • Une Pascaline dite d'arpentage, machine à calculer inventée par Blaise Pascal, est exposée le 11 septembre 2025 à Paris chez Christie's en vue de sa vente aux enchères ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 01.11.2025 11:22 

    Des personnalités scientifiques ont appelé samedi la France à revenir sur l'autorisation de sortie de territoire accordée pour la vente aux enchères, prévue en novembre, d'un rare exemplaire de Pascaline, machine à calculer inventée en 1642 par Blaise Pascal. Blaise ... Lire la suite

  • Des voitures garées sur un parking de l'usine Stellantis de Sochaux, dans le Doubs, le 25 novembre 2022 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 01.11.2025 11:03 

    Les aides au "leasing social" ont donné un coup de pouce en octobre au marché automobile français, sans lui permettre de repartir vraiment puisqu'il devrait s'être contracté en 2025, loin des objectifs des constructeurs. Sur les dix premiers mois de l'année, les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...