Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La compagnie indienne Akasa Air s'apprête à commander 150 Boeing - sources
information fournie par Reuters 03/01/2024 à 00:30

(Répétition d'une histoire antérieure sans modification du texte) par Aditi Shah et Aditya Kalra

Le transporteur économique indien Akasa Air est sur le point de conclure une commande d'environ 150 Boeing BA.N 737 MAX à fuselage étroit, ont déclaré deux sources, sa dernière tentative pour profiter du boom des voyages sur le marché de l'aviation qui connaît la croissance la plus rapide au monde.

Les négociations contractuelles sont en cours et un accord devrait être annoncé lors de Wings India, le plus grand événement de l'aviation civile du pays prévu du 18 au 21 janvier, ont déclaré les deux sources familières avec les négociations en cours.

Un porte-parole d'Akasa a déclaré que la compagnie aérienne ne commentait pas les spéculations, tandis que Boeing n'a pas répondu aux questions de Reuters. Les sources ont refusé d'être nommées car les détails de la commande d'avions sont confidentiels.

Reuters est le premier à rapporter les détails de l'accord, qui vient s'ajouter au carnet de commandes d'Akasa pour 76 avions Boeing 737 MAX.

Akasa est la compagnie aérienne la plus récente de l'Inde et a obtenu une part de marché de 4 % depuis qu'elle a commencé à voler en 2022, contre 60 % pour IndiGo INGL.NS et 26 % pour les compagnies aériennes du groupe Tata.

Son directeur commercial Praveen Iyer a déclaré au journal indien Business Line en décembre qu'Akasa prévoyait d'annoncer une commande d'avions à trois chiffres au début de 2024, sans partager de détails.

La première source a déclaré que sa nouvelle commande d'environ 150 avions est susceptible d'inclure des options d'achat futures.

La compagnie aérienne n'effectue actuellement que des vols intérieurs, avec une flotte d'environ deux douzaines d'avions. Elle a été touchée l'année dernière par le départ soudain d'environ un dixième de ses pilotes et a averti qu'elle volait moins en conséquence, ce qui lui coûtait des parts de marché. Elle a depuis déclaré que ce problème était derrière elle.

Les deux sources ont déclaré que la nouvelle commande d'avions d'Akasa vise à alimenter son expansion nationale et internationale, les avions Boeing à fuselage étroit commandés étant équipés pour voler vers des destinations étrangères proches telles que l'Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient à partir de l'Inde.

Les transporteurs indiens s'efforcent de répondre à la demande croissante de transport aérien, qui a explosé après l'affaire COVID, faisant chuter les records de l'industrie dans un contexte de réduction des créneaux de production, alors même que les avionneurs s'efforcent d'atteindre leurs objectifs de production.

En juin, IndiGo a passé à une commande record de 500 avions à fuselage étroit d'Airbus AIR.PA , éclipsant l'achat par Air India de 470 jets combinés d'Airbus et de Boeing plus tôt dans l'année.

La commande d'Akasa sera une nouvelle victoire pour Boeing, qui a été à la traîne d'Airbus sur le marché indien en pleine croissance, où ses autres clients comprennent SpiceJet

SPJT.NS .

Valeurs associées

158,6600 EUR Euronext Paris +0,18%
191,940 USD NYSE +3,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 13:01 

    Le groupe IAG, propriétaire de British Airways et Iberia, se sent pousser des ailes: après de solides résultats trimestriels, il annonce un renforcement de sa flotte de 71 avions, entre nouvelles commandes et exercices d'options, répartis de manière quasi équitable ... Lire la suite

  • Le logo de Panasonic Corp
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:41 

    Le fabricant japonais d'électronique Panasonic Holdings a annoncé vendredi la suppression de 10.000 postes et des coûts de restructuration de 130 milliards de yens (796,07 millions d’euros) pour l’exercice en cours, dans le cadre d'une vaste réorganisation. Le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.