
Le logo de Panasonic Corp
Le fabricant japonais d'électronique Panasonic Holdings a annoncé vendredi la suppression de 10.000 postes et des coûts de restructuration de 130 milliards de yens (796,07 millions d’euros) pour l’exercice en cours, dans le cadre d'une vaste réorganisation.
Le groupe effectuera ces suppressions d'emplois principalement durant l'exercice en cours, la moitié d'entre elles étant prévue au Japon et l'autre à l'étranger, a déclaré le groupe dans un communiqué.
Panasonic emploie environ 228.000 personnes dans le monde, selon son site Internet.
La restructuration de l'entreprise vise à améliorer la rentabilité du groupe et à atteindre un retour des capitaux propres de 10% d'ici l'exercice fiscal se terminant en mars 2029.
Panasonic a également déclaré viser un bénéfice d'exploitation ajusté d'au moins 600 milliards de yens au cours de l'exercice fiscal se terminant le 31 mars 2027, grâce notamment à une réorganisation de ses activités d'électronique grand public, à l’abandon d'activités déficitaires et à la rationalisation des investissements informatiques.
Près de la moitié des coûts de restructuration seront comptabilisés dans l'activité Lifestyle, qui comprend l'électronique domestique et les systèmes de chauffage et de ventilation, et 40% dans les "autres" activités, y compris la société holding. L'entreprise ne prévoit pas d'enregistrer des coûts de restructuration dans son activité énergétique.
Panasonic prévoit une baisse de 13% de son bénéfice d'exploitation, à 370 milliards de yens, pour l'ensemble de ses activités pour l'exercice en cours.
(Rédigé par Daniel Leussink, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer