Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La compagnie d'électricité Entergy envisage d'augmenter sa production d'énergie nucléaire dans le sud des États-Unis
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 18:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de citations du directeur général) par Laila Kearney

La compagnie d'électricité américaine Entergy ETR.N cherche à augmenter sa production d'énergie nucléaire en modernisant ses centrales existantes dans le sud des Etats-Unis, tout en envisageant des technologies nucléaires avancées, ont déclaré les dirigeants de la compagnie mardi.

L'énergie nucléaire américaine, qui n'émet pratiquement pas de carbone, a été très demandée ces dernières années, notamment parce que les grandes entreprises technologiques s'efforcent d'équilibrer leurs besoins croissants en électricité et leurs engagements en matière d'énergie pour lutter contre le changement climatique.

Entergy a récemment achevé un arrêt pour rechargement de combustible dans sa centrale nucléaire de River Bend et prévoit des travaux sur le site qui ouvriront la voie à l'extension de la centrale de 967 mégawatts de St. Francisville, en Louisiane, d'environ 40 MW, a déclaré la société lors d'une conférence téléphonique sur les résultats avec les investisseurs.

La compagnie d'électricité envisage d'ajouter 275 MW de capacité électrique nucléaire par le biais d'autres améliorations de son parc existant.

Elle a également obtenu un permis d'implantation pour un nouveau réacteur nucléaire dans le Mississippi et est en discussion avec des acheteurs potentiels de l'électricité qui serait produite par cette centrale.

Les technologies nucléaires avancées, telles que les petits réacteurs modulaires, n'ont pas encore été testées aux États-Unis. Les nouvelles constructions nucléaires ont généralement été confrontées à des dépassements de coûts, et certaines ont été abandonnées en cours de construction en raison de contraintes réglementaires.

Entergy s'efforce de gérer les risques liés à la construction de toute centrale nucléaire, a déclaré Drew Marsh, directeur général d'Entergy, lors de la conférence téléphonique.

"Nous devons être en mesure de résoudre cette question commerciale dès le départ afin de faire avancer le nucléaire plus rapidement", a déclaré M. Marsh.

Valeurs associées

82,125 USD NYSE +0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français d'ingénierie pétrolière Technip
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:33 

    Technip Energies a annoncé vendredi avoir remporté un "grand" contrat pour la réalisation des activités préliminaires d'une unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) en Afrique. "Une prise de commande supplémentaire devrait être enregistrée au moment de l'attribution ... Lire la suite

  • HERMES INTERNATIONAL : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 11.07.2025 07:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre canadien Mark Carney
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:12 

    Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les Etats-Unis imposeraient des droits de douane de 35% sur les importations en provenance du Canada le mois prochain. Washington prévoit en outre d'imposer des droits de douane généralisés de 15% ou 20% à ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...