Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La compagnie d'électricité Entergy envisage d'augmenter sa production d'énergie nucléaire dans le sud des États-Unis
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 18:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de citations du directeur général) par Laila Kearney

La compagnie d'électricité américaine Entergy ETR.N cherche à augmenter sa production d'énergie nucléaire en modernisant ses centrales existantes dans le sud des Etats-Unis, tout en envisageant des technologies nucléaires avancées, ont déclaré les dirigeants de la compagnie mardi.

L'énergie nucléaire américaine, qui n'émet pratiquement pas de carbone, a été très demandée ces dernières années, notamment parce que les grandes entreprises technologiques s'efforcent d'équilibrer leurs besoins croissants en électricité et leurs engagements en matière d'énergie pour lutter contre le changement climatique.

Entergy a récemment achevé un arrêt pour rechargement de combustible dans sa centrale nucléaire de River Bend et prévoit des travaux sur le site qui ouvriront la voie à l'extension de la centrale de 967 mégawatts de St. Francisville, en Louisiane, d'environ 40 MW, a déclaré la société lors d'une conférence téléphonique sur les résultats avec les investisseurs.

La compagnie d'électricité envisage d'ajouter 275 MW de capacité électrique nucléaire par le biais d'autres améliorations de son parc existant.

Elle a également obtenu un permis d'implantation pour un nouveau réacteur nucléaire dans le Mississippi et est en discussion avec des acheteurs potentiels de l'électricité qui serait produite par cette centrale.

Les technologies nucléaires avancées, telles que les petits réacteurs modulaires, n'ont pas encore été testées aux États-Unis. Les nouvelles constructions nucléaires ont généralement été confrontées à des dépassements de coûts, et certaines ont été abandonnées en cours de construction en raison de contraintes réglementaires.

Entergy s'efforce de gérer les risques liés à la construction de toute centrale nucléaire, a déclaré Drew Marsh, directeur général d'Entergy, lors de la conférence téléphonique.

"Nous devons être en mesure de résoudre cette question commerciale dès le départ afin de faire avancer le nucléaire plus rapidement", a déclaré M. Marsh.

Valeurs associées

82,125 USD NYSE +0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/07/2025
    information fournie par Libertify 11.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eramet , Eutelsat , Pernod Ricard , STMicroelectronics, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:29 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...