Aller au contenu principal
Fermer

La compagnie brésilienne Gol déclare que les retards de livraison de Boeing constituent son principal défi
information fournie par Reuters 14/12/2023 à 15:26

(Ajout du contexte et des citations après le paragraphe 2)

La compagnie aérienne brésilienne Gol GOLL4.SA a qualifié jeudi de "principal défi" le retard pris par Boeing BA.N dans la livraison des avions 737 MAX, le directeur général Celso Ferrer déclarant que la croissance du transporteur avait été freinée par ce problème.

Gol s'attendait à ce que 53 avions MAX volent à ce stade, mais en septembre, elle n'en avait que 38, a déclaré M. Ferrer lors d'une réunion avec des investisseurs, ajoutant que la compagnie "comptait sur ces avions" pour renouveler sa flotte et alléger la pression sur son équipe de maintenance.

"Moins nous recevons d'informations sur le MAX et la nouvelle technologie, plus nous avons de pression sur notre carnet de commandes pour la maintenance des moteurs", a déclaré M. Ferrer, soulignant que les avions plus anciens que le transporteur possède dans sa flotte étaient censés être renvoyés.

La compagnie brésilienne n'utilise que des Boeing 737, sa flotte de 136 avions comprenant des 737-700, des 737-800 et des 737 MAX 8.

"Une fois que nous n'aurons pas pris livraison des MAX, nous créerons deux problèmes: moins de capacité et une forte pression sur la maintenance", a déclaré M. Ferrer, ajoutant qu'en raison des problèmes de la chaîne d'approvisionnement, la capacité de Gol reste inférieure aux niveaux de 2019.

"Cela limite notre croissance. Nous ne sommes pas en mesure de croître au rythme que nous avions prévu", a déclaré M. Ferrer.

Reuters a rapporté la semaine dernière, en citant des sources, que Boeing avait signalé à ses fournisseurs que les plans d'accélération de la production de son meilleur avion de ligne à fuselage étroit, le 737, se dérouleraient environ deux mois plus lentement que prévu .

Les constructeurs aéronautiques ont été confrontés à des goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et à des interruptions de production. Gol espère que les avions MAX représenteront 80 % de sa flotte d'ici 2028.

Valeurs associées

216,425 USD NYSE -0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...