Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La compagnie brésilienne Gol déclare que les retards de livraison de Boeing constituent son principal défi
information fournie par Reuters 14/12/2023 à 15:26

(Ajout du contexte et des citations après le paragraphe 2)

La compagnie aérienne brésilienne Gol GOLL4.SA a qualifié jeudi de "principal défi" le retard pris par Boeing BA.N dans la livraison des avions 737 MAX, le directeur général Celso Ferrer déclarant que la croissance du transporteur avait été freinée par ce problème.

Gol s'attendait à ce que 53 avions MAX volent à ce stade, mais en septembre, elle n'en avait que 38, a déclaré M. Ferrer lors d'une réunion avec des investisseurs, ajoutant que la compagnie "comptait sur ces avions" pour renouveler sa flotte et alléger la pression sur son équipe de maintenance.

"Moins nous recevons d'informations sur le MAX et la nouvelle technologie, plus nous avons de pression sur notre carnet de commandes pour la maintenance des moteurs", a déclaré M. Ferrer, soulignant que les avions plus anciens que le transporteur possède dans sa flotte étaient censés être renvoyés.

La compagnie brésilienne n'utilise que des Boeing 737, sa flotte de 136 avions comprenant des 737-700, des 737-800 et des 737 MAX 8.

"Une fois que nous n'aurons pas pris livraison des MAX, nous créerons deux problèmes: moins de capacité et une forte pression sur la maintenance", a déclaré M. Ferrer, ajoutant qu'en raison des problèmes de la chaîne d'approvisionnement, la capacité de Gol reste inférieure aux niveaux de 2019.

"Cela limite notre croissance. Nous ne sommes pas en mesure de croître au rythme que nous avions prévu", a déclaré M. Ferrer.

Reuters a rapporté la semaine dernière, en citant des sources, que Boeing avait signalé à ses fournisseurs que les plans d'accélération de la production de son meilleur avion de ligne à fuselage étroit, le 737, se dérouleraient environ deux mois plus lentement que prévu .

Les constructeurs aéronautiques ont été confrontés à des goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et à des interruptions de production. Gol espère que les avions MAX représenteront 80 % de sa flotte d'ici 2028.

Valeurs associées

182,840 USD NYSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le logo de BASF
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:45 

    Le géant allemand de la chimie BASF a réaffirmé vendredi sa prévision de bénéfice pour l'année 2025, tout en avertissant que les perspectives étaient marquées par une forte incertitude en raison des droits de douane des États-Unis et des éventuelles mesures de ... Lire la suite

  • Solutions 30 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 07:25 

    (CercleFinance.com) - Solutions30 annonce le démarrage du projet de construction d'une centrale agrivoltaïque de 5,2MWc à Montréal, dans l'Aude, pour le compte de Reden Solar, producteur indépendant d'énergie et de modules photovoltaïques. Ce projet confirme le ... Lire la suite

  • Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, selon une étude ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 02.05.2025 07:17 

    Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, confirme une vaste analyse publiée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.