(Ajout du contexte et des citations après le paragraphe 2)
La compagnie aérienne brésilienne Gol GOLL4.SA a qualifié jeudi de "principal défi" le retard pris par Boeing BA.N dans la livraison des avions 737 MAX, le directeur général Celso Ferrer déclarant que la croissance du transporteur avait été freinée par ce problème.
Gol s'attendait à ce que 53 avions MAX volent à ce stade, mais en septembre, elle n'en avait que 38, a déclaré M. Ferrer lors d'une réunion avec des investisseurs, ajoutant que la compagnie "comptait sur ces avions" pour renouveler sa flotte et alléger la pression sur son équipe de maintenance.
"Moins nous recevons d'informations sur le MAX et la nouvelle technologie, plus nous avons de pression sur notre carnet de commandes pour la maintenance des moteurs", a déclaré M. Ferrer, soulignant que les avions plus anciens que le transporteur possède dans sa flotte étaient censés être renvoyés.
La compagnie brésilienne n'utilise que des Boeing 737, sa flotte de 136 avions comprenant des 737-700, des 737-800 et des 737 MAX 8.
"Une fois que nous n'aurons pas pris livraison des MAX, nous créerons deux problèmes: moins de capacité et une forte pression sur la maintenance", a déclaré M. Ferrer, ajoutant qu'en raison des problèmes de la chaîne d'approvisionnement, la capacité de Gol reste inférieure aux niveaux de 2019.
"Cela limite notre croissance. Nous ne sommes pas en mesure de croître au rythme que nous avions prévu", a déclaré M. Ferrer.
Reuters a rapporté la semaine dernière, en citant des sources, que Boeing avait signalé à ses fournisseurs que les plans d'accélération de la production de son meilleur avion de ligne à fuselage étroit, le 737, se dérouleraient environ deux mois plus lentement que prévu .
Les constructeurs aéronautiques ont été confrontés à des goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et à des interruptions de production. Gol espère que les avions MAX représenteront 80 % de sa flotte d'ici 2028.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer