
Le logo de BASF
Le géant allemand de la chimie BASF a réaffirmé vendredi sa prévision de bénéfice pour l'année 2025, tout en avertissant que les perspectives étaient marquées par une forte incertitude en raison des droits de douane des États-Unis et des éventuelles mesures de rétorsion d'autres pays.
"Les développements à venir dépendront largement des décisions de politique commerciale prises par les États-Unis et leurs partenaires commerciaux. Une quantification fiable de l'impact sur l'économie mondiale n'est pas possible à l'heure actuelle", a déclaré BASF dans un communiqué.
Le groupe a réitéré son objectif d'un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) pour l'année 2025, ajusté des éléments exceptionnels, compris entre 8 milliards d'euros et 8,4 milliards d'euros.
Le bénéfice net a chuté de 41% pour atteindre 808 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, plombé par une perte de cession précédemment estimée à environ 300 millions d'euros, à la suite de la vente d'une participation dans un projet d'énergie éolienne.
(Rédigé par Ludwig Burger et Patricia Weiss, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer