Aller au contenu principal
Fermer

La compagnie aérienne israélienne Arkia conclut un accord avec JetBlue sur les liaisons aériennes aux États-Unis
information fournie par Reuters 08/01/2026 à 16:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie aérienne israélienne Arkia Airlines a déclaré jeudi qu'elle avait signé un accord avec le transporteur américain à bas prix JetBlue Airways JBLU.O qui permettrait à ses clients d'effectuer des correspondances sur les vols JetBlue aux États-Unis, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Arkia, société privée, assure principalement des vols intérieurs et vers l'Europe, mais elle a lancé il y a un an des vols entre Tel-Aviv et New York, en concurrence avec sa grande rivale et compagnie nationale El Al Israel Airlines ELAL.TA .

Dans le cadre de l'accord dit "interline", le programme de vols d'Arkia, qui comprend jusqu'à sept vols hebdomadaires sans escale à destination de l'aéroport JFK, sera relié au réseau de destinations de JetBlue.

"Cet accord renforce considérablement les activités long-courrier d'Arkia et élargit la gamme de services offerts aux clients voyageant en Amérique du Nord", a déclaré Oz Berlowitz, directeur général d'Arkia.

Dave Jehn, vice-président de JetBlue JBLU.O , la sixième compagnie aérienne des États-Unis, a déclaré que le nouveau partenariat avec Arkia "nous permet d'étendre notre portée mondiale et d'offrir à nos clients un plus grand nombre de destinations et des correspondances fluides entre les vols."

El Al a également conclu un accord interligne avec JetBlue, mais un accord de partage de codes entre les deux compagnies a pris fin en octobre.

Valeurs associées

5,4000 USD OTCBB +2,08%
5,0400 USD NASDAQ +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Minneapolis : un drame et une colère ?
    information fournie par France 24 09.01.2026 15:43 

    Des milliers de personnes se sont rassemblées jeudi 8 janvier à Minneapolis, où la police de l'immigration a abattu une femme la veille et obtenu le soutien décrié de la Maison Blanche. Stéphanie Antoine reçoit Bernard Harcourt pour revenir sur les circonstances ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.01.2026 15:42 

    Le géant minier suisse Glencore et son concurrent anglo-australien Rio Tinto ont annoncé vendredi être en discussions pour une fusion qui pourrait donner naissance à la plus grande entreprise du secteur, un an après l'échec de précédents pourparlers. En combinant ... Lire la suite

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 15:40 

    Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne a donné vendredi son feu vert à l'accord de libre-échange avec le Mercosur, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. Grâce au soutien d'une majorité d'États européens, la présidente ... Lire la suite

  • Un restaurant Chipotle affiche qu'il recrute
    information fournie par Reuters 09.01.2026 15:30 

    La croissance de l'emploi aux Etats-Unis a ralenti plus que prévu en décembre dans un contexte de prudence des entreprises quant aux embauches sur fond de relèvement des droits de douane et de hausse des investissements dans l'intelligence artificielle (IA), montre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...