Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La compagnie aérienne brésilienne Azul souhaite sortir du chapitre 11 au début de l'année 2026
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 19:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires d'un dirigeant d'Azul, le contexte de l'entreprise et de l'industrie, paragraphes 3-9)

La compagnie aérienne brésilienne Azul AZUL.N a pour objectif de sortir de la procédure du Chapitre 11 au début de l'année prochaine, a déclaré Fabio Campos, vice-président institutionnel et corporatif, lors d'une conférence de presse vendredi.

Interrogé sur les projets de fusion avec la compagnie aérienne locale Gol GOLL4.SA , Fabio Campos a déclaré qu'Azul se concentrerait désormais sur son processus de restructuration financière. Azul s'est placée sous la protection du chapitre 11 aux États-Unis en début de semaine .

Abra, l'investisseur majoritaire de Gol et de la compagnie colombienne Avianca, a annoncé en janvier avec Azul qu'ils avaient signé un protocole d'accord non contraignant dans le but de combiner leurs activités au Brésil.

Fabio Campos a également indiqué que le protocole d'accord avec Gol, bien qu'il ne soit pas la priorité actuelle d'Azul, reste valable.

Azul a terminé cette semaine son audience initiale au titre du chapitre 11 , le tribunal ayant autorisé le transporteur à accéder immédiatement à 250 millions de dollars de son financement de débiteur en possession de 1,6 milliard de dollars, a ajouté Fabio Campos.

Ce montant, combiné à d'autres approbations judiciaires et aux revenus générés par les opérations en cours, fournira suffisamment de liquidités pour soutenir des opérations ininterrompues, a déclaré l'entreprise.

Selon Fabio Campos, Azul ne prévoit pas de licenciements massifs dans le cadre de sa restructuration financière, les ventes et les opérations n'étant pas affectées par la procédure.

Avant de se placer sous la protection du Chapitre 11, Azul a conclu des accords avec les principales parties prenantes financières, y compris les détenteurs d'obligations existants, le bailleur d'avions AerCap AER.N et les partenaires United Airlines UAL.O et American Airlines AAL.O . En outre, le dirigeant a indiqué vendredi que des pourparlers avec d'autres bailleurs, en plus d'AerCap, étaient en cours.

Azul est le dernier transporteur latino-américain à avoir déposé le bilan, rejoignant ainsi la liste des compagnies aériennes de la région gravement touchées par la pandémie de grippe aviaire COVID-19.

Valeurs associées

114,320 USD NYSE -0,20%
12,1450 USD NASDAQ -0,21%
0,507 USD NYSE 0,00%
87,3250 USD NASDAQ +1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:12 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

  • Forces de sécurité syriennes déployées aux abords du quartier général de l'armée à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi, portée par une inflation côté production meilleure qu'attendu, mais quelque peu retenue par une nouvelle vague de résultats. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones avançait de 0,25%, l'indice Nasdaq reculait de 0,21% ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, avec une nouvelle série de résultats de banques et la publication des données américaines sur les prix à la production. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 155,06 points, soit 0,35%, à 44.178,35 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...