Aller au contenu principal
Fermer

La Commission européenne ouvre une enquête sur les pratiques d'Apple
information fournie par Reuters 16/06/2020 à 12:27

LA COMMISSION EUROPÉENNE OUVRE UNE ENQUÊTE SUR LES PRATIQUES D'APPLE

LA COMMISSION EUROPÉENNE OUVRE UNE ENQUÊTE SUR LES PRATIQUES D'APPLE

PARIS (Reuters) - La Commission européenne a annoncé mardi dans un communiqué l'ouverture d'une enquête sur les pratiques d'Apple concernant Apple Pay.

La Commission examinera plus particulièrement deux restrictions imposées par Apple dans ses accords avec les entreprises qui souhaitent distribuer des applications aux utilisateurs d'appareils Apple.

D'abord l'utilisation obligatoire du système d'achat intégré propriétaire IAP d'Apple pour la distribution de contenu numérique payant. Ensuite les restrictions de la capacité des développeurs à informer les utilisateurs d'autres possibilités d'achat en dehors des applications.

"Nous devons veiller à ce que les règles d'Apple ne faussent pas la concurrence sur les marchés où cette entreprise est en concurrence avec d'autres développeurs d'applications, par exemple avec son service de diffusion de musique en continu Apple Music ou avec Apple Books", souligne Margrethe Vestager, vice-présidente de la Commission chargée de la politique de concurrence.

"J'ai donc décidé d'examiner de près les règles de l'App Store d'Apple et leur conformité avec les règles de concurrence de l'Union."

Une plainte de Spotify, fournisseur de musique en continu et concurrent d'Apple Music, est, entre autres acteurs du secteur, à l'origine de cette enquête.

(Nicolas Delame et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

553,650 USD NYSE -2,79%

1 commentaire

  • 16 juin 12:40

    Quelle horreur ce vilain Apple. Toujours au top la commission européenne, à quand par exemple, une enquête sur Renault ou Peugeot qui n'informent pas que d'autres de marques avec des modèles équivalents et moins chers, existent... etc etc .. !!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VALLOUREC : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 09.01.2026 07:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 09.01.2026 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Un immeuble fume après des frappes russes sur Kiev, tôt le 9 janvier 2026. ( AFP / Eugene KOTENKO )
    information fournie par AFP 09.01.2026 07:02 

    La Russie a mené des bombardements d'ampleur dans la nuit de jeudi à vendredi sur l'Ukraine, où les autorités ont fait état d'au moins quatre morts à Kiev et d'une frappe de missile à vitesse hypersonique dans l'ouest. Le président Volodymyr Zelensky avait prévenu ... Lire la suite

  • BOLLORE : Les cours sont à des niveaux intéressants
    information fournie par TEC 09.01.2026 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...