Aller au contenu principal
Fermer

La combinaison de trois médicaments anticancéreux de Celcuity surpasse celle d'AstraZeneca en termes de ralentissement de la progression dans l'étude
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 13:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Celcuity CELC.O a déclaré lundi que son traitement expérimental combiné retardait la progression d'un type de cancer du sein avancé, ce qui a fait bondir les actions de la société de biotechnologie de plus de deux fois dans les échanges avant la mise sur le marché.

Le médicament, le gedatolisib, associé à l'Ibrance de Pfizer

PFE.N et au traitement endocrinien Faslodex d'AstraZeneca

AZN.L , a réduit le risque de progression de la maladie ou de décès de 76 %, par rapport au Faslodex seul, chez des patientes atteintes d'un cancer du sein avancé HR+/HER2- précédemment traitées, dans le cadre d'une étude de phase avancée.

Le cancer du sein HR+/HER2- représente environ 70 % de tous les cancers du sein.

Le traitement combiné a permis aux patientes de vivre en moyenne 9,3 mois sans progression de la maladie, contre environ deux mois avec le Faslodex.

Le gedatolisib appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de PAM, qui comprennent Afinitor de Novartis

NOVN.S et Truqap d'AstraZeneca.

Le traitement a été mieux toléré dans l'essai de phase tardive que dans une étude précédente de phase précoce, avec des taux plus faibles d'hyperglycémie et d'inflammation dans le tissu tapissant la bouche, a déclaré Celcuity, sans donner plus de détails.

L'étude a également montré qu'une double association de gedatolisib et d'Ibrance réduisait le risque de progression de la maladie ou de décès de 67 %, par rapport à Faslodex. Cette combinaison a augmenté la survie sans progression de la maladie chez les patientes de 7,4 mois en moyenne, contre environ deux mois avec le Faslodex.

Celcuity prévoit de communiquer dans le courant de l'année les résultats complets de cette étude de stade avancé et les données d'un essai distinct mené chez des patientes dont les tumeurs présentaient des altérations de certains gènes.

Elle prévoit de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis au cours du quatrième trimestre.

Les actions de la société basée dans le Minnesota ont bondi de près de 114 % à 29,4 dollars avant la cloche.

Valeurs associées

13 576,000 GBX LSE +0,21%
99,1600 USD NASDAQ +0,11%
107,260 CHF Swiss EBS Stocks -0,45%
25,050 USD NYSE -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 14:05 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en quasiment inchangée (-0,01%) pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour

  • Perrier peut continuer à vendre de "l'eau minérale naturelle" ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 19.12.2025 13:46 

    Au coeur d'un scandale depuis plusieurs mois sur la qualité de ses eaux, le géant agroalimentaire suisse Nestlé va finalement pouvoir continuer à utiliser l'appellation haut de gamme "eau minérale naturelle" pour sa marque phare Perrier. Les autorités françaises ... Lire la suite

  • Des bureaux de TikTok à Culver City (Californie), le 30 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 19.12.2025 13:46 

    Le réseau social chinois TikTok a signé un accord avec des groupes proches de l'administration Trump, créant la coentreprise américaine exigée par la loi pour éviter son interdiction aux Etats-Unis, après d'interminables tractations. Tiktok et son propriétaire, ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise de médailles à Moscou, le 17 décembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 13:32 

    "La balle est dans le camp" de l'Ukraine et de ses soutiens européens pour négocier une fin de la guerre, a estimé vendredi Vladimir Poutine, après s'être félicité des progrès de l'armée russe sur le front et avoir nié toute responsabilité dans ce conflit qui entrera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...