Aller au contenu principal
Fermer

La combinaison de trois médicaments anticancéreux de Celcuity surpasse celle d'AstraZeneca en termes de ralentissement de la progression dans l'étude
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 13:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Celcuity CELC.O a déclaré lundi que son traitement expérimental combiné retardait la progression d'un type de cancer du sein avancé, ce qui a fait bondir les actions de la société de biotechnologie de plus de deux fois dans les échanges avant la mise sur le marché.

Le médicament, le gedatolisib, associé à l'Ibrance de Pfizer

PFE.N et au traitement endocrinien Faslodex d'AstraZeneca

AZN.L , a réduit le risque de progression de la maladie ou de décès de 76 %, par rapport au Faslodex seul, chez des patientes atteintes d'un cancer du sein avancé HR+/HER2- précédemment traitées, dans le cadre d'une étude de phase avancée.

Le cancer du sein HR+/HER2- représente environ 70 % de tous les cancers du sein.

Le traitement combiné a permis aux patientes de vivre en moyenne 9,3 mois sans progression de la maladie, contre environ deux mois avec le Faslodex.

Le gedatolisib appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de PAM, qui comprennent Afinitor de Novartis

NOVN.S et Truqap d'AstraZeneca.

Le traitement a été mieux toléré dans l'essai de phase tardive que dans une étude précédente de phase précoce, avec des taux plus faibles d'hyperglycémie et d'inflammation dans le tissu tapissant la bouche, a déclaré Celcuity, sans donner plus de détails.

L'étude a également montré qu'une double association de gedatolisib et d'Ibrance réduisait le risque de progression de la maladie ou de décès de 67 %, par rapport à Faslodex. Cette combinaison a augmenté la survie sans progression de la maladie chez les patientes de 7,4 mois en moyenne, contre environ deux mois avec le Faslodex.

Celcuity prévoit de communiquer dans le courant de l'année les résultats complets de cette étude de stade avancé et les données d'un essai distinct mené chez des patientes dont les tumeurs présentaient des altérations de certains gènes.

Elle prévoit de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis au cours du quatrième trimestre.

Les actions de la société basée dans le Minnesota ont bondi de près de 114 % à 29,4 dollars avant la cloche.

Valeurs associées

12 460,000 GBX LSE -0,69%
77,1600 USD NASDAQ -2,28%
99,270 CHF Swiss EBS Stocks +0,39%
24,650 USD NYSE +1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 06:42 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * GAZTRANSPORT ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 06:34 

    Au moins 20 personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l'Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu ... Lire la suite

  • Des femmes et un enfant au milieu des décombres d'une maison détruite lors d'une frappe israélienne nocturne à Gaza, le 29 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:13 

    La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite

  • Le procureur général d'Espagne, Alvaro Garcia Ortiz, tient en main le rapport annuel du parquet avant de le présenter au roi le 3 septembre 2025 au palais de la Zarzuela à Madrid ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:01 

    Pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Espagne, le Procureur général de l'Etat est jugé à partir de lundi dans une affaire de fuites qui embarrasse le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, déjà cerné par les scandales judiciaires. Álvaro García ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...