Aller au contenu principal
Fermer

La collecte hebdomadaire des fonds obligataires retrouve des couleurs
information fournie par Agefi Asset Management 07/11/2022 à 14:45
Ajouter Boursorama à vos sources

(NEWSManagers.com) - Les fonds obligataires ont enfin à nouveau collecté, après deux mois de retraits ininterrompus, selon le Flow show, le bulletin d'analyse hebdomadaire des flux dans le monde des fonds d'investissements, élaboré par BofA Global Research. Entre le 20 et le 26 octobre, ils ont reçu un petit 1,4 milliard de dollars de flux nets, mais c'est déjà un grand pas comparé aux retraits de 12,2 milliards la semaine précédente. Sur les autres classes d'actifs, les fonds monétaires ont enregistré 28,4 milliards de dollars d'argent frais, et les fonds actions 22,9 milliards. Les fonds or ont eux rendu 0,5 milliard de dollars.

La bonne santé retrouvée de la collecte obligataire est principalement due au retour des investisseurs sur les fonds de crédit investment grade (+0,8 milliard de dollars) et high yield (+2,1 milliards). Ils ont aussi placé leurs avoirs dans les fonds de dettes souveraines au nominal (+1,9 milliard). A l'inverse, les stratégies de dettes souveraines indexées à l'inflation ont rendu 1,6 milliard de dollars, et celles de dettes émergentes 2 milliards.

Sur les actions, la quasi-totalité des flux se sont dirigés vers les fonds d'actions américaines (+21,4 milliards de dollars). Les investisseurs ont privilégié les stratégies de grandes capitalisations (+16,3 milliards), tech (+2,3 milliards), et value (+1,8 milliard). Dans le reste du monde, les fonds d'actions émergentes ont reçu 2,8 milliards de dollars nets, les fonds d'actions japonaises 0,9 milliard, tandis que les fonds d'actions européennes ont rendu 1,5 milliard. Il s'agit pour ces derniers de la 37ème semaine de décollecte d'affilée.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Budget réversible, sans hausses d'impôts, coup de frein dans les dépenses, sous-indexation possible des retraites élevées... ( POOL / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 31.08.2026 09:04 

    Budget "réversible", sans hausses d'impôts, coup de frein dans les dépenses, sous-indexation possible des retraites élevées : voici les premières orientations du gouvernement de Sébastien Lecornu pour le projet de loi de finances 2027 qui sera présenté le 30 septembre. ... Lire la suite

  • LEGRAND : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 31.08.2026 08:59 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • SOITEC : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 31.08.2026 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, opérateur boursier, est visible sur un immeuble du quartier financier de La Défense, à Courbevoie
    information fournie par Reuters 31.08.2026 08:54 

    par Augustin Turpin Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse lundi à l'ouverture, sauf Londres, alors qu'une reprise des combats entre ‌les États-Unis et l'Iran autour du détroit d'Ormuz tire de nouveau les cours du pétrole vers le haut. De ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,12 +0,82%
0,0645 +23,09%
0,547 +0,74%
8 427,09 +0,31%
111,25 +3,01%
Chargement...