Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine se prépare à une possible faillite d'Evergrande, selon le Wall Street Journal
information fournie par Reuters 23/09/2021 à 13:39

LA CHINE SE PRÉPARE À UNE POSSIBLE FAILLITE D'EVERGRANDE, SELON LE WALL STREET JOURNAL

LA CHINE SE PRÉPARE À UNE POSSIBLE FAILLITE D'EVERGRANDE, SELON LE WALL STREET JOURNAL

HONG KONG/SINGAPOUR/BANGALORE (Reuters) - La Chine a appelé les autorités locales à se préparer à une éventuelle faillite du géant chinois de l'immobilier China Evergrande Group, rapporte jeudi le Wall Street Journal, qui cite des responsables proches du dossier.

Cette démarche a été présentée par les autorités comme visant à "être prêt à une possible tempête", précise l'article;

Evergrande, lourdement endetté, doit payer ce jeudi des intérêts d'un montant de 83,5 millions de dollars sur un emprunt obligataire libellé en dollars. Il est aussi censé honorer la semaine prochaine les intérêts d'une autre obligation en dollars pour un montant de 47,5 millions.

Les deux obligations seront en défaut si Evergrande ne règle pas les intérêts dans les 30 jours suivant les dates de paiement prévues.

Selon le Wall Street Journal, des collectivités locales chinoises ont reçu pour instructions de se préparer à reprendre des projets et de mettre en place des équipes chargées de faire respecter la loi en cas de protestations de la population, ajoute le journal.

De son côté, Bloomberg a rapporté jeudi, en citant une source proche du dossier, que les autorités chinoises avaient demandé à Evergrande d'éviter un défaut à court terme sur ses obligations en dollars, l'appelant à communiquer activement avec ses créanciers.

Un porte-parole d'Evergrande n'a pas souhaité faire de commentaires sur ces deux informations.

A la Bourse de Hong Kong, le titre Evergrande a rebondi de 17,62% après avoir annoncé la veille, alors que le marché était fermé, avoir conclu un accord pour le paiement des coupons dus jeudi.

(Reportage par Sohini Podder, Clare Jim, Anshuman Daga et Tom Westbrook; Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

0,026 EUR Tradegate 0,00%
0,0001 USD OTCBB 0,00%

2 commentaires

  • 23 septembre 15:59

    @P5825: Justement c'est vraiment inquiétant si cette boite n'arrive pas à payer de si petits montants. Quid des salaires ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.