Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La cenbank indienne demande à Visa et Mastercard d'arrêter les paiements B2B via les plateformes fintech -sources
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 18:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Suppression d'un caractère inutile dans le paragraphe 1)

La banque centrale indienne a demandé à Visa V.N et Mastercard MA.N d'arrêter les paiements interentreprises par carte, tels que les loyers ou les transferts d'argent aux vendeurs acheminés par l'intermédiaire d'entreprises fintech tierces, selon deux sources familières avec le sujet.

La banque centrale n'a pas précisé pourquoi elle a imposé ces restrictions, ont indiqué les sources, ajoutant que l'impact ne porterait que sur les paiements commerciaux acheminés par l'intermédiaire de tiers et non sur tous les paiements par carte d'entreprise.

En Inde, un ensemble d'entreprises fintech opèrent dans une catégorie appelée "business payment solution providers" (BPSPs), qui facilitent les paiements aux commerçants qui n'acceptent pas autrement les paiements par carte, moyennant une commission.

Seul un petit nombre de paiements, qui ont été acheminés via des entreprises fintech, seront touchés, a déclaré l'une des sources, qui est un cadre de l'un des réseaux de cartes.

La banque centrale a pour l'instant demandé à Visa et Mastercard de suspendre ces transactions, ont précisé les sources.

Les paiements réguliers effectués aux entreprises par le biais de cartes d'entreprise ne seront pas affectés, a déclaré la personne.

"Visa a reçu une communication de la RBI le 8 février, dans ce qui semble être une demande d'informations à l'échelle du secteur sur le rôle des fournisseurs de solutions de paiement aux entreprises (BPSP) dans les paiements commerciaux et professionnels", a déclaré un porte-parole de Visa Inde.

"Cette communication comprenait une instruction nous demandant de suspendre toutes les transactions BPSP", précise le communiqué.

Mastercard n'a pas répondu à une demande de commentaire.

La Reserve Bank of India (RBI ), la banque centrale de l'Inde qui réglemente également les systèmes de paiement du pays, n'a pas répondu à une demande de commentaire par courrier électronique.

Plus tôt dans la journée, l'Economic Times avait rapporté que la RBI avait demandé aux principaux réseaux de cartes, dont Visa et Mastercard MA.N , d'interrompre ces paiements par carte.

Visa, dans sa réponse, a déclaré qu'elleétait "proactivement engagée et continue à discuter avec la RBI et nos partenaires de l'écosystème pour assurer la conformité"

Valeurs associées

NYSE +0.33%
NYSE +0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.