Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La CDC votera pour un nouveau mandat d'Oudéa à la SocGen
information fournie par Reuters 11/04/2019 à 10:42

LA CDC VOTERA POUR UN NOUVEAU MANDAT D'OUDÉA À LA SOCGEN

LA CDC VOTERA POUR UN NOUVEAU MANDAT D'OUDÉA À LA SOCGEN

par Matthieu Protard

PARIS (Reuters) - La Caisse des dépôts (CDC), actionnaire à 2,5% du capital de la Société générale, votera en faveur du renouvellement du mandat de Frédéric Oudéa comme administrateur de la banque, a déclaré jeudi à Reuters le directeur général de la CDC.

Le mois dernier, le conseil d'administration de la Société générale a décidé de proposer aux actionnaires de renouveler pour quatre ans le mandat de Frédéric Oudéa.

Si les actionnaires, qui seront réunis en assemblée générale le 21 mai prochain, votent en faveur de son renouvellement, Frédéric Oudéa sera confirmé comme directeur général de la banque.

A cette occasion, les actionnaires auront aussi à s'exprimer sur le renouvellement des mandats de deux autres administrateurs de la SocGen, ceux de Gérard Mestrallet et de Kyra Hazou.

"Oui, nous voterons pour le renouvellement de trois membres, dont Frédéric Oudéa. Il appartient au conseil d'administration de la Société générale de désigner le directeur général", a déclaré à Reuters Eric Lombard, le directeur général de la CDC.

La Caisse des dépôts a fait état ce jeudi d'un bénéfice net de 1,76 milliard d'euros.

(Edité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.96%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

1 commentaire

  • 11 avril 11:10

    Toute confiance en ce dirigeant qui a tout de même réussi à ne pas perdre dans les subprimes lorsque TOUTES les autres banques occidentales faisaient des pertes. Par contre, lors de cette même période, la SG avait enregistré une perte de 5 Mds € exclusivement imputable à un "trader fou" (et malgré le meilleur système de contrôle interne récompensé plusieurs fois par des entités spécialisées). Pas de chance ! Coïncidence ? Un fort doute sur l'intégrité de cet individu.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.