(AOF) - Les marchés actions européens ont terminé en ordre dispersé. L'indice CAC 40 a perdu 0,55% à 7727,93 points tandis que le Dax40 a gagné 1,08% à 23335,42 points. Francfort est proche de son record de 23 476,01 points touché le 18 mars. La Bourse de Londres était fermée ce lundi. A Wall Street le Dow Jones gagne 0,05% et se dirige vers une dixième séance consécutive de hausse ! En revanche, le Nasdaq Composite recule de 0,56%.
La séance a été marquée par la forte baisse des cours du pétrole : -2,89% à 59,64 dollars pour le Baril de Brent. L'OPEP+ a décidé samedi d'une nouvelle augmentation de sa production de 411 000 barils par jour en juin. Le cartel juge que les fondamentaux actuels du marché sont solides, comme le reflètent les faibles stocks de pétrole.
Au chapitre économique, les économistes ont été pris à contre-pied par la hausse inattendue de l'indice des directeurs d'achat pour le secteur non manufacturier de l'Institute of Supply Management. Attendu en baisse de 50,8 à 50,2 points, il est finalement ressorti à 51,6 points. La composante prix a, elle, progressé de 4,2 points sur un mois à 65,1%.
Ces données confortent le scénario d'un statu quo de la Fed dans 48 heures. Jerome Powell fera connaître sa décision sur les taux d'intérêt, mercredi soir. La Banque d'Angleterre dévoilera sa décision le lendemain.
La saison des résultats se poursuivra ces prochains jours. Les 357 sociétés du S&P500 ayant déjà présenté leurs comptes ont dépassé les attentes de 6% en moyenne au niveau du bénéfice par action, selon Bank of America.
A Paris, Eutelsat a finalement terminé dans le vert après la nomination de Jean-François Fallacher, l'ancien patron d'Orange France, au poste de directeur général.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer