Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Bourse de New York retire son projet de classe d'actifs durables sur le plan environnemental
information fournie par Reuters 18/01/2024 à 00:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Bourse de New York (NYSE) a retiré de la Securities and Exchange Commission une proposition visant à créer une nouvelle catégorie d'actifs négociables appelée "sociétés d'actifs naturels", ou NAC, a déclaré la Commission mercredi.

Cette catégorie d'actifs devait être basée sur des entreprises durables détenant des droits sur des services écosystémiques, tels que la séquestration du carbone, produits par des terres naturelles, exploitées ou hybrides.

Le NYSE, qui appartient à Intercontinental Exchange Inc

ICE.N , a proposé à la SEC, en 2023, un changement de règles pour adopter la nouvelle norme de cotation.

Intercontinental Exchange n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur le retrait par le NYSE de la proposition de modification des règles.

Dans un communiqué de presse, Marlo Oaks, trésorier de l'État de l'Utah, s'est félicité du retrait du projet de la NYSE.

"Selon cette proposition, des intérêts privés, y compris des fonds souverains sous contrôle étranger, pourraient utiliser leur capital pour acheter ou gérer des terres agricoles, des parcs nationaux et d'État, ainsi que d'autres zones riches en minéraux, et mettre fin à des activités économiques essentielles telles que l'agriculture, le pâturage et l'extraction d'énergie", a déclaré M. Oaks.

Valeurs associées

NYSE -1.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.