Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La bourse de cryptomonnaie Kraken va racheter NinjaTrader pour 1,5 milliard de dollars
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 14:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Commentaires des analystes aux paragraphes 8-9) par Prakhar Srivastava

Kraken, l'une des plus grandes bourses de crypto-monnaie au monde, a annoncé jeudi qu'elle allait racheter la plateforme de trading de contrats à terme NinjaTrader pour 1,5 milliard de dollars, dans le cadre d'une opération qui lui permettrait de se développer dans plusieurs classes d'actifs et d'accroître sa base d'utilisateurs.

L'acquisition intervient à un moment où l'industrie de la crypto-monnaie est optimiste quant à une réglementation plus souple sous le président américain Donald Trump, qui a courtisé les donateurs de crypto-monnaies pendant les élections et a promis de soutenir le secteur.

Les leaders du secteur espèrent des changements de politique qui réduisent les mesures coercitives, encouragent l'adoption institutionnelle et créent des règles plus claires pour le commerce des actifs numériques.

Au début du mois, la Commission américaine des opérations de bourse (SEC) a rejeté l'action civile intentée contre Kraken () qui accusait la société d'opérer illégalement en tant que bourse de valeurs mobilières non enregistrée.

Kraken est la dixième bourse au comptant de crypto-monnaie au monde en termes de trafic, de liquidité, de volumes de transactions et de confiance dans la légitimité des volumes de transactions déclarés, selon le site web de données de trading CoinMarketCap.

L'accord met également en évidence les liens de plus en plus étroits entre les sociétés de crypto-monnaies et les sociétés financières traditionnelles à mesure que les actifs numériques gagnent en popularité.

La demande croissante des traders particuliers pour accéder à un large éventail d'actifs - des actions et obligations aux crypto-monnaies et produits dérivés - a poussé les entreprises à s'étendre au-delà de leurs racines et à s'intégrer plus profondément dans les habitudes financières de leurs clients.

« C'est une transaction importante pour le secteur, car c'est une transaction dans laquelle un crypto-native acquiert une finance traditionnelle, et c'est une transaction importante, de plus d'un milliard de dollars », a déclaré Owen Lau, analyste chez Oppenheimer.

M. Lau s'attend à ce que « d'autres transactions soient conclues sous la présidence, le Congrès et les régulateurs les plus favorables à la crypto », et a déclaré qu'il « y aura une convergence continue entre la crypto et la finance traditionnelle ».

NinjaTrader, soutenu par Long Ridge Equity Partners, continuera à fonctionner comme une plateforme autonome sous Kraken.

Fondée en 2003, NinjaTrader fournit une plateforme de trading de contrats à terme abordable à près de 2 millions de traders.

La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2025.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.