Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La BoJ prolongerait son soutien lié à la pandémie si nécessaire-Kuroda
information fournie par Reuters 19/05/2021 à 07:59

TOKYO, 19 mai (Reuters) - La Banque du Japon prolongerait si nécessaire son programme de soutien lié à la pandémie au-delà de la date-butoir de septembre, a indiqué mercredi son gouverneur alors que le pays lutte contre un regain de contaminations par le coronavirus qui pèse sur l'économie.

Haruhiko Kuroda a estimé que la troisième économie mondiale restait sur la voie de la reprise, la solidité des exportations et des profits des entreprises permettant de compenser la faiblesse de la consommation.

Mais il a averti qu'il existait une incertitude élevée sur le rythme du déploiement de la campagne de vaccination, ce qui pourrait induire un effet négatif plus long que prévu sur l'économie.

"Pour l'instant, les risques pour les perspectives économiques du Japon sont orientés à la baisse", a déclaré Haruhiko Kuroda dans un discours prononcé lors d'un séminaire mercredi.

"Compte tenu de l'impact de la pandémie, nous allons envisager de prolonger encore" la date limite des mesures prises par la BoJ pour alléger les contraintes de financement des entreprises liées à la crise sanitaire, a-t-il dit.

La BoJ a décidé l'an dernier d'augmenter ses achats de titres et a mis en place un programme d'aide financière visant à canaliser les financements vers les petites entreprises confrontées à des problèmes de trésorerie dus à la pandémie.

(Leika Kihara; Blandine Hénault pour la version française, édité par Patrick Vignal)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.