Aller au contenu principal
Fermer

La biotech Inventiva veut lever 125 millions de dollars aux Etats-Unis, cours de Bourse suspendu
information fournie par Boursorama avec AFP 13/11/2025 à 11:03

Illustration. ( AFP / LOIC VENANCE )

Illustration. ( AFP / LOIC VENANCE )

La société biopharmaceutique française Inventiva a demandé jeudi la suspension temporaire du cours de ses actions à la Bourse de Paris au lendemain de l'annonce de son intention de lever environ 125 millions de dollars aux Etats-Unis, soit environ 108 millions d'euros.

"Cette suspension intervient dans le cadre de l’offre au public aux Etats-Unis" portant sur de nouvelles American Depositary Shares (ADSs), des titres négociables en Bourse qui permettent aux entreprises étrangères d'être cotées sur les marchés américains, selon un communiqué.

Chaque ADS représentera une nouvelle action ordinaire d'Inventiva, d’une valeur nominale de 0,01 euro, précise la société spécialisée dans la recherche et le développement de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de patients atteints de la maladie du foie gras (MASH).

La société, cotée à la fois à Paris et sur le Nasdaq, compte accorder une option de surallocation "dans la limite d'un montant de 15%" de l'offre initiale.

Les échanges sur Euronext Paris devraient reprendre vers 15H30, en même temps que le début prévu des négociations des ADSs sur le Nasdaq, ajoute le communiqué.

L'opération vise "principalement à financer la poursuite de son essai clinique" avancé évaluant son candidat médicament (lanifibranor) pour le traitement de patients adultes atteints de la MASH, une maladie hépatique chronique courante et évolutive.

Valeurs associées

3,2300 EUR Euronext Paris -3,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.11.2025 17:33 

    L'Otan a décidé de renoncer au constructeur américain Boeing pour remplacer sa flotte d'avions AWACS, après le retrait américain du programme, a indiqué jeudi le ministère néerlandais de la Défense. "Les Pays-Bas, de concert avec plusieurs pays partenaires, ont ... Lire la suite

  • Les sénateurs débattent ce jeudi de mesures visant à renforcer le contrôle des allocations chômage et du CPF. ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.11.2025 17:23 

    La Haute assemblée a adopté plusieurs mesures pour lutter contre la fraude, dont l'obligation de domicilier son compte en France ou en Europe pour prétendre aux allocations chômage et de se présenter aux certifications CPF. La gauche s'y est opposée. Dans le cadre ... Lire la suite

  • Le président français  Emmanuel Macron et le maire de Saint-Denis Mathieu Hanotin lors de la cérémonie d'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, devant le Stade de France le 13 novembre 2025 à Saint-Denis près de Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.11.2025 17:06 

    Des commémorations sobres et silencieuses devant le Bataclan et les terrasses parisiennes endeuillées, après une cérémonie devant le stade de France: politiques, victimes et proches des disparus se sont recueillis jeudi devant les lieux des attentats du 13-Novembre, ... Lire la suite

  • walt disney (Crédit: Travis Gergen / Unsplash)
    information fournie par AOF 13.11.2025 17:04 

    (AOF) - Plus fort repli du Dow Jones, Disney dévisse de 7,84% à 107,50 dollars dans le sillage d'une performance trimestrielle contrastée. Le géant du divertissement américain a fait état au quatrième trimestre de son exercice décalé d'un bénéfice par action de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...