Aller au contenu principal
Fermer

La Biélorussie dément tout projet de participer à l'offensive russe en Ukraine
information fournie par Reuters 12/03/2022 à 12:39

LONDRES, 12 mars (Reuters) - La Biélorussie ne prévoit aucunement de participer à l'offensive militaire de la Russie en Ukraine mais elle envoie cinq groupes tactiques de bataillon à la frontière dans le cadre de la rotation de ses forces sur place, a déclaré samedi le chef d'état-major de l'armée biélorusse, Viktor Goulevitch.

Un responsable ukrainien a mis en garde vendredi la Biélorussie contre tout envoi de troupes en Ukraine, alors que le pays sert déjà de base arrière à l'intervention russe sur le territoire ukrainien.

"Je souhaite souligner que le transfert de troupes n'est en aucune façon lié à (la moindre) préparation, et particulièrement pas à une participation de soldats biélorusses à l'opération militaire spéciale sur le territoire de l'Ukraine", a dit Viktor Goulevitch.

(Reportage Max Hunder, version française Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 12 mars 14:38

    manque plus que eux.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/11/2025
    information fournie par Libertify 06.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Bouygues , Eutelsat , Rubis , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre belge Bart De Wever s'exprime lors d'un sommet européenne à Bruxelles le 23 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 06.11.2025 04:00 

    Le gouvernement belge chutera-t-il jeudi ? Le Premier ministre Bart De Wever a donné un ton dramatique aux débats budgétaires en fixant à ses partenaires de coalition cette date butoir pour conclure un accord sur un gros effort d'économies réclamé depuis des semaines. ... Lire la suite

  • La police devant le monte-charge qui a été utilisé pour le vol de bijoux au musée du Louvre, le 19 octobre 2025, à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 06.11.2025 03:55 

    Trois semaines après le retentissant vol de joyaux nationaux au Louvre, la Cour des comptes publie jeudi un rapport prévu de longue date sur le plus célèbre musée du monde, dont les premières conclusions déjà dévoilées critiquent la protection des oeuvres. Dans ... Lire la suite

  • L'ancienne présidente de l'Argentine (2007-2015), Cristina Fernandez de Kirchner, sur le balcon de son appartement après les résultats des élections législatives nationales de mi-mandat à Buenos Aires, le 26 octobre 2025 ( AFP / Emiliano Lasalvia )
    information fournie par AFP 06.11.2025 03:52 

    L'ex-présidente argentine Cristina Kirchner, déjà condamnée à de la prison à domicile et inéligible, est jugée à partir de jeudi dans une autre affaire de corruption présumée, jalon de plus dans le crépuscule de cette figure politique dominante pendant vingt ans. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...