Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La BCE prolonge sa politique de travail à domicile alors que d'autres font marche arrière
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 17:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Banque centrale européenne a prolongé sa politique de travail à domicile de deux ans mardi, n'exigeant de ses employés qu'une présence au bureau pendant environ 50 % de leur temps, a indiqué la banque, au moment même où certaines entités notables reviennent sur leur politique en matière de travail à distance.

La BCE, la deuxième plus grande banque centrale du monde, continuera à autoriser son personnel à travailler 110 jours à distance, soit environ la moitié de leur temps de travail, et les employés n'ont pas besoin d'être à Francfort pendant leur absence, a indiqué la banque.

Le mois dernier, JPMorgan Chase JPM.N a demandé à ses employés de revenir au bureau cinq jours par semaine à partir de mars, tandis que le président américain Donald Trump a ordonné aux travailleurs fédéraux de revenir au bureau. Amazon et d'autres ont demandé à leur personnel de retourner au bureau à la fin de l'année dernière.

La BCE a déclaré que 95 % de ses employés ont profité de sa politique de télétravail et ont passé en moyenne 57 jours en dehors du bureau, ce qui n'a pas nui aux relations à l'intérieur ou à l'extérieur de la banque.

Une enquête menée auprès du personnel a montré que 80 % d'entre eux ne voyaient pas d'impact sur la façon dont leurs supérieurs percevaient leur travail, et que 88 % signalaient des effets positifs sur l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à ce dispositif.

Valeurs associées

252,330 USD NYSE +2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.