((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur le départ de l'ancien directeur général au paragraphe 4, et sur les résultats de l'assemblée des actionnaires au paragraphe 5)
La Banque TD TD.TO a nommé l'administrateur indépendant John MacIntyre à la présidence de son conseil d'administration, alors que la banque canadienne se tourne vers une nouvelle garde pour renforcer la surveillance et rassurer les investisseurs.
M. MacIntyre succédera à Alan MacGibbon, qui prendra sa retraite le 1er septembre, après un mandat de plus d'un an, a déclaré la banque lundi.
La banque fait l'objet d'un remaniement plus large pour se conformer à un programme de lutte contre le blanchiment d'argent ordonné par le gouvernement américain, à la suite d'une amende historique de 3 milliards de dollars imposée par les autorités de réglementation pour des lacunes dans ses systèmes.
La TD a accéléré le départ de l'ancien directeur général Bharat Masrani en janvier et a réduit son salaire annuel, le chef actuel Raymond Chun entrant en fonction le 1er février, deux mois avant le calendrier initial.
Alors que les 14 candidats au conseil d'administration de la TD ont été élus lors de l'assemblée annuelle des actionnaires qui s'est tenue plus tôt cette année, le président sortant, M. MacGibbon, a obtenu le plus faible niveau de soutien.
La banque a déclaré que la "grande expertise financière et l'expérience en matière de gouvernance de son nouveau président aideront le conseil à continuer de donner la priorité à une surveillance rigoureuse et à la création de valeur à long terme."
Depuis le début de l'année, les actions de la Banque TD ont gagné 34 %, tandis que l'indice composé S&P/TSX .GSPTSE a progressé de 11 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer