((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La Banque de Nouvelle-Écosse BNS.TO s'est jointe lundi à certains des plus grands prêteurs canadiens pour se retirer d'une coalition mondiale du secteur bancaire sur le climat, une décision qui fait suite au retrait de six grandes banques américaines.
Le retrait de la banque de la Net-Zero Banking Alliance fait suite à une série d'annonces similaires faites vendredi par la Banque TD TD.TO , la Banque de Montréal BMO.TO , la Banque nationale du Canada NA.TO et la Banque Canadienne Impériale de Commerce CM.TO (CIBC).
"Nous restons déterminés à mettre en œuvre notre plan de transition climatique et continuerons à financer la transition et à soutenir nos clients dans la mise en œuvre de leurs stratégies de développement durable - c'est le rôle le plus important que nous puissions jouer", a déclaré un porte-parole de la Banque Scotia.
Cette décision coïncide avec le retour de Donald Trump à la Maison Blanche pour la deuxième fois lundi. Il a critiqué les efforts déployés par les gouvernements pour prescrire des politiques de lutte contre le changement climatique.
Jusqu'à présent, les grandes banques américaines qui ont quitté l'initiative Net-Zero Banking Alliance sont Goldman Sachs
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer