Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Banque d'Angleterre va ralentir le rythme de ses achats d'actifs
information fournie par Reuters 06/05/2021 à 13:48

(actualisé avec précisions, réaction des marchés)

LONDRES, 6 mai (Reuters) - La Banque d'Angleterre (BoE) a laissé jeudi sa politique monétaire inchangée, comme attendu, mais a annoncé qu'elle allait ralentir le rythme de ses achats d'actifs après avoir nettement relevé sa prévision de croissance.

Le taux directeur reste fixé à 0,1%, son plus bas niveau historique, et le montant du programme d'achats de titres sur les marchés à 895 milliards de livres sterling (1.036 milliards d'euros).

La banque centrale a toutefois annoncé qu'elle ralentirait le rythme de ses achats de mai à août, à 3,4 milliards de livres par semaine contre 4,4 milliards précédemment.

Cette décision ne doit pas être interprétée comme un changement de politique monétaire, lit-on dans le communiqué de la BoE.

L'institut d'émission a nettement relevé sa prévision de croissance de l'économie britannique cette année, à 7,25% contre 5% lors de sa prévision précédente en février.

La BoE s'attend désormais à ce que l'économie renoue avec ses niveaux d'avant la pandémie au dernier trimestre de cette année, et non plus au premier trimestre 2022.

La livre sterling a d'abord perdu du terrain après ces annonces avant de s'équilibrer face au dollar GBP= et de réduire ses pertes face à l'euro EURGBP= .

Le rendement des emprunts d'Etat britanniques à dix ans

GB10YT=RR s'est quant à lui orienté à la hausse, à 0,822%.

(David Milliken, Andy Bruce et Alistair Smout, version française Patrick Vignal, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

0,8470 Six - Forex 1 -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.