Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La banque centrale d'Australie relève son taux directeur à 4,1%
information fournie par Reuters 06/06/2023 à 07:04

SYDNEY, 6 juin (Reuters) - La banque centrale australienne (RBA) a relevé mardi son taux d'intérêt directeur d'un quart de point pour le porter à 4,1%, un plus haut depuis 11 ans, en soulignant que d'autres hausses pourraient être nécessaires pour garantir un retour de l'inflation à son objectif.

Les marchés financiers penchaient en faveur d'une pause, même s'ils avaient pris en considération une probabilité non négligeable de 40% que la RBA relève son taux de 25 points de base.

"L'inflation en Australie a dépassé son pic. Mais à 7%, elle est encore trop élevée et il faudra encore du temps avant qu'elle ne revienne dans la fourchette cible", a déclaré le gouverneur de la banque centrale, Philip Lowe, dans un communiqué.

"Cette nouvelle hausse de taux vise à renforcer la confiance dans le fait que l'inflation reviendra à l'objectif dans un délai raisonnable", a-t-il ajouté.

Sur le marché des changes, le dollar australien AUD= (+0,86%) a grimpé à son plus haut niveau depuis plus de deux semaines face au dollar américain après l'annonce de la décision de la RBA.

Cette dernière a relevé son taux directeur de 400 points de base depuis mai 2022, opérant le resserrement monétaire le plus rapide de son histoire moderne.

(Stella Qiu, version française Laetitia Volga)

Valeurs associées

Six - Forex 1 +0.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.