Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La banque canadienne BMO s'associe à Carlyle pour lancer un fonds d'investissement
information fournie par Reuters 22/03/2024 à 13:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails du partenariat et du contexte dans les paragraphes 2-4, 6-7)

Lafiliale de gestion d'actifs du banque canadien BMO Financial BMO.TO a annoncé vendredi qu'elle s'était associée à la société américaine de capital-investissement Carlyle Group CG.O afin d'élargir l'accès aux marchés privés pour les investisseurs canadiens.

Le partenariat de BMO Gestion mondiale d'actifs s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par BMO pour rendre les marchés privés - traditionnellement réservés aux grands investisseurs institutionnels - plus accessibles à un plus grand nombre d'investisseurs.

Les entreprises s'associent souvent à des sociétés de capital-investissement, qui ont généralement une plus grande expérience du marché privé, afin d'augmenter le rendement de leurs investissements.

Les investissements en private equity offrent une exposition aux entreprises qui ne sont pas cotées en bourse et peuvent générer des rendements plus élevés que leurs équivalents sur le marché public. Ces actifs sont plus attrayants en période d'incertitude économique.

BMO, dont le siège est à Toronto, a déclaré que son partenariat avec Carlyle, qui avait 426 milliards de dollars d'actifs sous gestion à la fin de 2023, permettra aux investisseurs d'accéder à un portefeuille mondial de capital-investissement par le biais d'un fonds, qui devrait être disponible au printemps.

Le fonds se concentrera sur les investissements secondaires - l'achat d'actifs privés existants auprès de ses investisseurs actuels - et d'autres opportunités d'investissement, a déclaré BMO, ajoutant qu'il offrira des souscriptions mensuelles avec "des investissements minimums peu élevés".

L'année dernière, BMO s'est associé à Partners Group, basé en Suisse, pour lancer un fonds d'investissement qui investit dans les infrastructures, l'immobilier, le crédit privé et le capital-investissement.

Valeurs associées

TSX -1.94%
NASDAQ +1.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.