Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L3Harris poursuit la construction d'usines de moteurs de fusée dans l'Arkansas
information fournie par Reuters 21/02/2025 à 00:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L3Harris Technologies LHX.N a annoncé jeudi qu'elle avait commencé à construire quatre installations de production de moteurs de fusées à propergol solide sur son site de Camden, alors que la demande de missiles s'accélère dans un contexte d'escalade des tensions géopolitiques.

L'expansion, qui fait partie d'un accord de 215,6 millions de dollars dans le cadre du programme Defense Production Act du Pentagone, vise à accroître la capacité de production nationale grâce à ces installations, qui comprendront des bâtiments de traitement des propergols.

L'entreprise de défense fabrique des moteurs de fusée par l'intermédiaire de son unité Aerojet Rocketdyne, acquise par L3Harris en décembre 2022.

Cette unité est un producteur clé de composants d'armes, les États-Unis cherchant à remplacer les missiles balistiques intercontinentaux Minuteman III vieillissants et à constituer un inventaire de missiles tactiques.

L3Harris a depuis augmenté de 84 % les dépenses pour l'unité, des investissements qui ont permis d'améliorer les installations et les processus après des années de sous-investissement et de livraisons tardives, a déclaré l'an dernier à Reuters Ross Niebergall, l'ancien président d'Aerojet.

La demande d'armes et d'équipements militaires a explosé à la suite de la guerre entre la Russie et l'Ukraine et des conflits en cours au Moyen-Orient, les armées du monde entier cherchant à reconstituer leurs stocks, ce qui profite à des entrepreneurs tels que L3Harris.

Valeurs associées

221,200 USD NYSE +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.