((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La société de défense L3Harris Technologies LHX.N travaille avec le fabricant de taxis aériens Joby Aviation JOBY.N pour développer un aéronef à décollage et atterrissage verticaux pour des applications de défense, ont déclaré les entreprises vendredi.
Les essais en vol de la nouvelle version militaire de l'aéronef VTOL de Joby sont prévus pour l'automne 2025, avec des démonstrations opérationnelles attendues en 2026.
L'aéronef VTOL hybride à turbine à gaz de Joby est conçu pour des missions à basse altitude et offre des possibilités de vol piloté et entièrement autonome.
"La nouvelle génération de technologie de transport vertical permet de réaliser des missions à long rayon d'action en équipe avec ou sans équipage", a déclaré Jon Rambeau, président de Integrated Mission Systems chez L3Harris.
JoeBen Bevirt, directeur général de Joby , a déclaré que l'entreprise travaillait avec le ministère de la Défense depuis une dizaine d'années pour développer des aéronefs dotés de technologies à double usage, notamment un groupe motopropulseur hybride à turbine à gaz pour sa plate-forme d'aéronefs actuelle, la S4.
Le Joby S4 est un aéronef électrique VTOL conçu comme un taxi aérien pour la mobilité aérienne urbaine, qui peut transporter un pilote et quatre passagers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer