Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'usine Ford Canada pourrait interrompre sa production la semaine prochaine en raison de la grève de l'industrie automobile américaine, selon un responsable syndical
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 22:02

(Ajout du commentaire de Ford au paragraphe 4)

La production d'une usine de moteurs de Ford Motor Company

F.N au Canada pourrait s'arrêter d'ici mercredi prochain si aucun changement n'est apporté à la grève des Travailleurs unis de l'automobile dans le Kentucky, a déclaré à Reuters un représentant du syndicat canadien.

L'usine Ford Windsor Annex Engine Plant, qui emploie près de 900 personnes, fabrique des moteurs principalement pour les camions Ford Super Duty de l'usine de Louisville, dans le Kentucky, a déclaré mercredi John D'Agnolo, président du conseil de l'automobile du syndicat.

Windsor se trouve au sud de Detroit.

Ford fonctionne normalement et surveille la situation, a déclaré l'entreprise dans un communiqué. "Au cas où la production serait affectée, les membres de notre équipe de Windsor seraient les premiers informés

La stratégie de grèves ciblées del'UAW a touché de nombreuses usines américaines et a réduit de plusieurs milliards le chiffre d'affaires des trois constructeurs automobiles de Détroit. Elle a également eu des répercussions sur le site , et certains fabricants de pièces automobiles et l'usine du Canada voisin ont commencé à ressentir les effets de la crise.

"C'est un jeu d'attente", a déclaré M. D'Agnolo. "J'espère que l'UAW parviendra à un accord qui satisfera ses membres

Valeurs associées

NYSE -0.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.