Aller au contenu principal
Fermer

L'usine d'exportation de GNL de Freeport au Texas devrait sortir de l'arrêt mercredi, selon les données de LSEG
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 14:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'aucun commentaire de Freeport LNG au paragraphe 2)

L'usine d'exportation de gaz naturel liquéfié (LNG) de la société Freeport LNG au Texas était en passe de recevoir plus de gaz naturel mercredi après avoir fermé mardi , signe que l'usine sortait d'une panne, selon les données sur les flux de gaz de la société financière LSEG.

Les responsables de Freeport LNG n'ont fait aucun commentaire.

Dans un rapport remis aux autorités de régulation environnementale du Texas mardi en fin de journée, Freeport a indiqué que les trois trains de liquéfaction de l'usine d'exportation s'étaient arrêtés mardi matin en raison d'une interruption de l'alimentation électrique.

Des problèmes d'alimentation électrique - en particulier pendant les tempêtes - ont déjà entraîné la fermeture de Freeport par le passé, et des tempêtes se sont abattues sur la région mardi.

Freeport est plus sensible aux pannes de courant que les autres usines de GNL américaines, car elle utilise des moteurs électriques plutôt que des turbines à gaz pour actionner les compresseurs de liquéfaction.

Freeport est l'une des usines d'exportation de GNL les plus surveillées au monde, car le démarrage et l'arrêt de ses opérations provoquent souvent des fluctuations de prix sur les marchés mondiaux du gaz.

Lorsque les flux vers Freeport diminuent, les prix du gaz aux États-Unis baissent généralement en raison de la baisse de la demande en carburant de l'usine d'exportation. Dans le même temps, les prix en Europe augmentent généralement en raison d'une baisse de l'offre de GNL disponible sur les marchés mondiaux à partir de l'usine.

C'est ce qui s'est passé mardi lorsque les prix du gaz américain ont chuté d'environ 3 %, et c'est ce qui se passe mercredi avec des prix du gaz américain en hausse d'environ 4 %.

NGA/ NG/EU

LSEG a déclaré que la quantité de gaz acheminée vers Freeport était en bonne voie pour atteindre 1,8 milliard de pieds cubes par jour (bcfd) mercredi, contre 0,3 bcfd mardi et une moyenne de 1,9 bcfd au cours des sept jours précédents.

Les trois trains de liquéfaction de Freeport sont capables de transformer environ 2,1 milliards de pieds cubes de gaz en GNL.

Un milliard de pieds cubes de gaz suffit à alimenter environ 5 millions de foyers américains pendant une journée.

Valeurs associées

3,35 USD NYMEX 0,00%
60,22 USD Ice Europ -0,48%
56,35 USD Ice Europ -1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants fuient le quartier kurde d'Achrafieh, à Alep, dans le nord de la Syrie, le 7 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:23 

    Des civils fuient en masse mercredi les quartiers kurdes d'Alep, la grande ville du nord de la Syrie, décrétés "zone militaire" par l'armée syrienne qui a mis en place des "couloirs humanitaires" pour la sortie des habitants. Des accrochages sporadiques opposent ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:19 

    La Bourse de New York évolue sur une note contrastée mercredi, au lendemain d'un double record pour le Dow Jones et le S&P 500, le rapport mensuel sur l'emploi du secteur privé aux Etats-Unis n'ayant pas suffi à dynamiser la place américaine. Vers 15H05 GMT,

  • Uber, le constructeur électrique de luxe Lucid et la start-up Nuro dévoilent le 5 janvier 2026 à Las Vegas leur futur robotaxi ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:17 

    Malgré l'essor des robotaxis, une véritable conduite autonome pour les particuliers est encore loin, au vu du coût et des freins juridiques ou réglementaires. Toutefois, grâce aux progrès de l'IA, les voitures capables de rouler toutes seules, mais sous la responsabilité ... Lire la suite

  • ( AFP / PASCAL GUYOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.01.2026 16:16 

    En pleine réorganisation interne, le géant français des jeux vidéo Ubisoft a annoncé mercredi qu'il allait fermer son studio qui emploie 71 personnes à Halifax, au Canada, pour réduire ses coûts. "Ubisoft a pris la décision difficile de fermer son studio d’Halifax. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...