Aller au contenu principal
Fermer

L'usine d'exportation de GNL de Freeport au Texas devrait sortir de l'arrêt mercredi, selon les données de LSEG
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 14:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'aucun commentaire de Freeport LNG au paragraphe 2)

L'usine d'exportation de gaz naturel liquéfié (LNG) de la société Freeport LNG au Texas était en passe de recevoir plus de gaz naturel mercredi après avoir fermé mardi , signe que l'usine sortait d'une panne, selon les données sur les flux de gaz de la société financière LSEG.

Les responsables de Freeport LNG n'ont fait aucun commentaire.

Dans un rapport remis aux autorités de régulation environnementale du Texas mardi en fin de journée, Freeport a indiqué que les trois trains de liquéfaction de l'usine d'exportation s'étaient arrêtés mardi matin en raison d'une interruption de l'alimentation électrique.

Des problèmes d'alimentation électrique - en particulier pendant les tempêtes - ont déjà entraîné la fermeture de Freeport par le passé, et des tempêtes se sont abattues sur la région mardi.

Freeport est plus sensible aux pannes de courant que les autres usines de GNL américaines, car elle utilise des moteurs électriques plutôt que des turbines à gaz pour actionner les compresseurs de liquéfaction.

Freeport est l'une des usines d'exportation de GNL les plus surveillées au monde, car le démarrage et l'arrêt de ses opérations provoquent souvent des fluctuations de prix sur les marchés mondiaux du gaz.

Lorsque les flux vers Freeport diminuent, les prix du gaz aux États-Unis baissent généralement en raison de la baisse de la demande en carburant de l'usine d'exportation. Dans le même temps, les prix en Europe augmentent généralement en raison d'une baisse de l'offre de GNL disponible sur les marchés mondiaux à partir de l'usine.

C'est ce qui s'est passé mardi lorsque les prix du gaz américain ont chuté d'environ 3 %, et c'est ce qui se passe mercredi avec des prix du gaz américain en hausse d'environ 4 %.

NGA/ NG/EU

LSEG a déclaré que la quantité de gaz acheminée vers Freeport était en bonne voie pour atteindre 1,8 milliard de pieds cubes par jour (bcfd) mercredi, contre 0,3 bcfd mardi et une moyenne de 1,9 bcfd au cours des sept jours précédents.

Les trois trains de liquéfaction de Freeport sont capables de transformer environ 2,1 milliards de pieds cubes de gaz en GNL.

Un milliard de pieds cubes de gaz suffit à alimenter environ 5 millions de foyers américains pendant une journée.

Valeurs associées

4,34 USD NYMEX +0,72%
64,57 USD Ice Europ +0,34%
60,66 USD Ice Europ +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 12:43 

    La Bourse de Paris hésite mercredi, prise entre l'aversion pour le risque et la méfiance des investisseurs quant aux énormes valorisations liées à l'IA et les doutes autour d'une prochaine baisse de taux de la réserve fédérale américaine (Fed). Le CAC 40 prenait ... Lire la suite

  • Vue aérienne du port de Qingdao, dans la province du Shandong, dans  l'est de la Chine, le 3 novembre 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 05.11.2025 12:42 

    La Chine a annoncé mercredi prolonger d'un an la suspension d'une partie des droits de douanes imposés aux produits américains en pleine guerre commerciale, pour les maintenir à 10% dans un nouveau signe d'apaisement entre les deux premières puissances économiques. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 12:36 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , mais une baisse de 0,18% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et un repli de 0,32% pour

  • Zohran Mamdani, candidat à la mairie de New York, lors d'une soirée électorale dans le quartier de Brooklyn, le 4 novembre 2025 à New York ( AFP / Angelina Katsanis )
    information fournie par AFP 05.11.2025 12:34 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local, 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...