((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'aucun commentaire de Freeport LNG au paragraphe 2)
L'usine d'exportation de gaz naturel liquéfié (LNG) de la société Freeport LNG au Texas était en passe de recevoir plus de gaz naturel mercredi après avoir fermé mardi , signe que l'usine sortait d'une panne, selon les données sur les flux de gaz de la société financière LSEG.
Les responsables de Freeport LNG n'ont fait aucun commentaire.
Dans un rapport remis aux autorités de régulation environnementale du Texas mardi en fin de journée, Freeport a indiqué que les trois trains de liquéfaction de l'usine d'exportation s'étaient arrêtés mardi matin en raison d'une interruption de l'alimentation électrique.
Des problèmes d'alimentation électrique - en particulier pendant les tempêtes - ont déjà entraîné la fermeture de Freeport par le passé, et des tempêtes se sont abattues sur la région mardi.
Freeport est plus sensible aux pannes de courant que les autres usines de GNL américaines, car elle utilise des moteurs électriques plutôt que des turbines à gaz pour actionner les compresseurs de liquéfaction.
Freeport est l'une des usines d'exportation de GNL les plus surveillées au monde, car le démarrage et l'arrêt de ses opérations provoquent souvent des fluctuations de prix sur les marchés mondiaux du gaz.
Lorsque les flux vers Freeport diminuent, les prix du gaz aux États-Unis baissent généralement en raison de la baisse de la demande en carburant de l'usine d'exportation. Dans le même temps, les prix en Europe augmentent généralement en raison d'une baisse de l'offre de GNL disponible sur les marchés mondiaux à partir de l'usine.
C'est ce qui s'est passé mardi lorsque les prix du gaz américain ont chuté d'environ 3 %, et c'est ce qui se passe mercredi avec des prix du gaz américain en hausse d'environ 4 %.
NGA/ NG/EU
LSEG a déclaré que la quantité de gaz acheminée vers Freeport était en bonne voie pour atteindre 1,8 milliard de pieds cubes par jour (bcfd) mercredi, contre 0,3 bcfd mardi et une moyenne de 1,9 bcfd au cours des sept jours précédents.
Les trois trains de liquéfaction de Freeport sont capables de transformer environ 2,1 milliards de pieds cubes de gaz en GNL.
Un milliard de pieds cubes de gaz suffit à alimenter environ 5 millions de foyers américains pendant une journée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer