Aller au contenu principal
Fermer

L'usine allemande de Tesla réduit ses objectifs de production en raison du ralentissement de la production - Business Insider
information fournie par Reuters 23/08/2023 à 12:04

BERLIN, 23 août (Reuters) - Tesla TSLA.O a abaissé l'objectif de production de son usine allemande à 4 350 par semaine en juillet et août, après avoir atteint 5 000 par semaine en mars, et prévoit de le réduire encore, selon un rapport de Business Insider citant des documents internes et des sources anonymes.

Le constructeur automobile américain a publié sur X, la plateforme de médias sociaux anciennement connue sous le nom de Twitter, à la fin du mois de mars, qu'il avait atteint 5 000 voitures par semaine à l'usine de Gruenheide, près de Berlin, mais des travailleurs qui ont refusé d'être nommés ont dit à Business Insider qu'il s'agissait d'une opération ponctuelle et que la production moyenne depuis lors avait été beaucoup plus faible, selon l'article.

En juin, Tesla a déclaré à l'adresse qu'elle embauchait moins de travailleurs temporaires qu'au début parce qu'ils n'étaient plus nécessaires, mais que ses objectifs de production étaient en bonne voie.

Business Insider a déclaré que des images montrant le logiciel de flux de travail interne de Tesla indiquaient que le fabricant américain de véhicules électriques avait abaissé son objectif pour juillet et août à 870 voitures par jour.

Même cet objectif n'a pas toujours été atteint, avec seulement 692 voitures produites le 25 juillet et 806 le 28 juillet, selon les photos du logiciel publiées dans le rapport.

L'objectif interne a depuis été revu à la baisse, passant à 750 voitures par jour, soit moins de 4 000 par semaine, indique l'article, citant des employés anonymes de l'usine.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. Business Insider a déclaré que l'entreprise n'avait pas répondu à une série de questions sur la production de l'usine.

Le constructeur automobile a réduit ses prix à plusieurs reprises aux États-Unis, en Chine et sur d'autres marchés depuis la fin de l'année dernière, et a augmenté les remises et autres incitations pour réduire les stocks, alors qu'il tente de se protéger contre la concurrence et l'incertitude économique.

Tesla a annoncé en juillet son intention d'augmenter la capacité de l'usine de Gruenheide à 1 million de voitures par an, mais n'a pas fourni de calendrier et a précédemment refusé de faire des commentaires sur la date à laquelle l'usine atteindrait 6 000 voitures par semaine.

La production a atteint 4 000 voitures par semaine fin février, en avance sur un calendrier de production vu par Reuters, mais semble avoir ralenti depuis, selon le rapport de Business Insider.

Valeurs associées

419,7700 USD NASDAQ +6,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prince Harry quitte la Haute Cour de Londres, en Angleterre, le 20 janvier 2026, à l'issue de la deuxième journée du procès qui l'oppose à un grand groupe de presse britannique ( AFP / Brook Mitchell )
    information fournie par AFP 07.07.2026 10:48 

    Le prince Harry, arrivé au Royaume-Uni pour une visite dont l'organisation a suscité des tensions avec Buckingham palace, connaîtra mardi l'issue du procès qu'il a intenté au propriétaire du Daily Mail pour atteinte à la vie privée. La Haute Cour de Londres rend ... Lire la suite

  • BoursoLive / Air Liquide : associer les actionnaires individuels aux promesses de l'IA
    information fournie par Boursorama 07.07.2026 10:35 

    Entre transformation technologique et culture de l'actionnariat individuel, le leader des gaz industriels cherche à faire coïncider innovation et partage de la création de valeur. Avec : Anne-Sophie Richard, Directrice Relations Investisseurs Individuels Amaury ... Lire la suite

  • LECTRA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 07.07.2026 10:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (à droite) et le président syrien Ahmad al-Chareh arrivent pour un dîner dans un restaurant de la vieille ville de Damas, le 6 juillet 2026. ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.07.2026 10:19 

    Deux bombes ont explosé mardi matin à Damas à proximité de l'hôtel où Emmanuel Macron avait passé la nuit, au deuxième jour de la visite inédite du président français en Syrie. L'une des bombes était placée dans une benne à ordures et l'autre dans un véhicule à ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

37,92 -3,36%
103,9 -12,25%
8 519,02 +0,46%
73,04 +1,43%
13,08 -2,39%
Chargement...