Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'unité UnitedHealth va commencer à traiter les 14 milliards de dollars d'arriérés de demandes de remboursement de frais médicaux après le piratage informatique
information fournie par Reuters 22/03/2024 à 23:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2 et 7) par Leroy Leo

UnitedHealth Group UNH.N a déclaré vendredi que son unité Change Healthcare commencerait à traiter l'arriéré des demandes de remboursement des frais médicaux, qui s'élève à plus de 14 milliards de dollars, alors qu'elle reprend certains services logiciels perturbés par une cyberattaque le mois dernier.

La société s'est démenée pour reprendre les services de l'unité technologique qui a été touchée par une cyberattaque le 21 février, perturbant les paiements aux médecins et aux établissements de santé américains et forçant le gouvernement américain à lancer une enquête .

Les centres de santé communautaires qui desservent plus de 30 millions de patients pauvres et non assurés ont été particulièrement touchés.

La société a avancé des paiements de plus de 2,5 milliards de dollars jusqu'à présent pour aider les prestataires de soins de santé financièrement touchés par les perturbations, ce qui représente une augmentation par rapport aux 2 milliards de dollars qu'elle avait annoncés lundi .

UnitedHealth a également prolongé la période de remboursement pour les prestataires, qui disposeront désormais de 45 jours ouvrables pour renvoyer les fonds de secours.

Change Healthcare est un acteur clé du système de santé américain qui dépend fortement de l'assurance. Il traite environ 50 % des demandes de remboursement pour quelque 900 000 médecins, 33 000 pharmacies, 5 500 hôpitaux et 600 laboratoires.

L'unité a été violée par un groupe de pirates informatiques appelé ALPHV, également connu sous le nom de "BlackCat", ce qui a eu un effet d'entraînement dont le plus grand assureur santé des États-Unis devrait avoir besoin de plusieurs mois pour se remettre complètement .

L'assureur santé a déclaré que son logiciel de préparation des demandes de remboursement de frais médicaux était en ligne depuis lundi, tandis que son plus grand centre d'échange Relay Exchange reprendra ses activités le week-end du 23 mars.

Un centre d'échange sert d'intermédiaire entre un prestataire de soins de santé et un régime d'assurance maladie. Il vérifie que les demandes de remboursement ne contiennent pas d'erreurs avant de les transmettre pour paiement.

L'assureur a déclaré qu'il travaillerait avec les payeurs pour s'assurer qu'il y a un nombre maximum d'emplacements disponibles pour les demandes de remboursement et qu'il se coordonne activement avec d'autres centres d'échange pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de capacité.

Pour aider les personnes concernées, UnitedHealth a suspendu les formalités administratives nécessaires à l'obtention d'une couverture d'assurance pour la plupart des services ambulatoires, ainsi que l'examen des admissions de patients hospitalisés dans le cadre des plans Medicare Advantage soutenus par le gouvernement.

UnitedHealth prévoit également d'engager tous ceux qui ont soumis des demandes de remboursement au cours de la semaine du 25 mars.

Les autres produits de la société qui gèrent l'éligibilité des demandes, tels que Clearance et Coverage Insight, ainsi que le logiciel de soumission des demandes de remboursement des pharmacies MedRx et Reimbursement Manager, devraient être mis en ligne la semaine prochaine.

Plusieurs autres produits devraient être mis en ligne entre le 1er et le 8 avril, selon la société.

Certains produits n'ont toutefois pas été mentionnés dans la mise à jour de vendredi, car on ne sait pas encore exactement quand ils seront rétablis, a précisé la société, qui fournira des informations actualisées au fur et à mesure que ces délais se préciseront.

Valeurs associées

496.86 USD NYSE -0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.