((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)
One Rock Capital Partners, une société américaine de capital-investissement, est l'un des rares candidats encore en lice pour la reprise de l'activité lubrifiants Castrol de BP BP.L , a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes au fait de l'affaire.
One Rock a refusé de commenter, tandis que BP n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures d'ouverture.
La société de capital-investissement fait une offre pour la totalité de l'actif, selon le rapport, ajoutant que l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada, une autre partie intéressée, ne souhaite prendre qu'une participation minoritaire.
Les délibérations sont en cours. One Rock et l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada pourraient décider de ne pas donner suite à leurs offres, selon le rapport.
Reuters a rapporté en mai que BP avait donné le coup d'envoi de la vente de l'activité lubrifiants Castrol , qui pourrait rapporter entre 8 et 10 milliards de dollars. Saudi Aramco 2222.SE était l'une des parties envisageant une offre potentielle pour cette activité.
Bloomberg a précédemment rapporté que l'activité lubrifiants avait également suscité l'intérêt d'entreprises telles que la société indienne Reliance Industries RELI.NS , les sociétés de rachat Apollo Global Management APO.N et Lone Star Funds, entre autres.
Plusieurs grands noms de l'énergie et des prétendants financiers ont abandonné l'offre et les prévisions d'évaluation ont diminué, a rapporté Bloomberg mercredi, ajoutant que BP pourrait également choisir de conserver l'actif plus longtemps.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer