Aller au contenu principal
Fermer

L'Ukraine ne prévoit pas de fermer son espace aérien
information fournie par Reuters 13/02/2022 à 13:19

(Avec dé"claration de Lufthansa)

KIEV, 13 février (Reuters) - L'Ukraine ne juge pas pertinent de fermer son espace aérien dans le contexte de l'escalade de la tension avec la Russie, a déclaré dimanche un conseiller du chef de cabinet du président Volodimir Zelenski.

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a annoncé samedi l'arrêt immédiat de ses vols vers l'Ukraine et l'allemande Lufthansa a déclaré dimanche qu'elle n'excluait pas de suspendre les siens mais qu'aucune décision n'était prise pour l'instant.

L'ukrainienne SkyUp a expliqué de son côté qu'elle avait dû faire atterrir en Moldavie l'un de ses avions qui devait relier le Portugal à l'Ukraine car le propriétaire de l'appareil lui avait interdit d'entrer dans l'espace aérien ukrainien.

"Le point le plus important, c'est que l'Ukraine elle-même ne voit pas l'intérêt d'une fermeture du ciel. C'est absurde. Et à mon avis, cela ressemblerait à une sorte de blocus partiel", a dit à Reuters le conseiller à la présidence Mikhaïlo Podoliak.

"Si certains transporteurs aériens décident de reconfigurer leurs plans de vol, cela n'a assurément rien à voir avec les décisions ou les politiques de notre Etat", a-t-il ajouté.

En juillet 2014, un avion de la compagnie Malaysia Airlines qui transportait 298 personnes, dont deux tiers de Néerlandais, avait été abattu par un missile alors qu'il survolait l'est de l'Ukraine.

(Reportage Pavel Polityuk;, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

11,100 EUR Euronext Paris -1,99%
8,2800 EUR XETRA -1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un missile du système israélien "Dôme de fer" traverse le ciel pour intercepter des projectiles entrants, vu depuis une position dans la région de la Haute-Galilée, dans le nord d'Israël, le 8 juin 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 09.06.2026 05:47 

    Les hostilités entre Iran et Israël se sont interrompues lundi, après des frappes réciproques pour la première fois depuis la trêve conclue il y a deux mois, chaque camp menaçant néanmoins l'autre de représailles en cas de nouvelle attaque. L'Iran avait d'abord ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 08/06/2026
    information fournie par Libertify 09.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Apple, Intel, Safran, Tesla. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée Nationale, le 3 juin 2026 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.06.2026 05:00 

    Aggravation des peines, prescription... Après la colère de milliers de manifestants lundi soir contre le rôle des autorités dans l'affaire Lyhanna, Sébastien Lecornu réunit mardi matin une poignée de ministres pour décider de nouvelles mesures pour la protection ... Lire la suite

  • Le député LFI Sébastien Delogu, à Marseille le 14 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 09.06.2026 04:23 

    Sébastien Delogu, député insoumis de 39 ans, doit être jugé mardi après-midi à Marseille pour avoir divulgué sur les réseaux sociaux des informations personnelles sur un entrepreneur local, Isidore Aragones, auquel il reprochait notamment ses liens avec Israël. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,39 -0,77%
8 199,29 -0,23%
Or
4 334,34 +0,10%
1,15377 +0,01%
77,34 -0,04%
Chargement...