Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

L'Ukraine ne devrait pas "nous parler comme ça", estime Mélenchon
information fournie par Reuters07/06/2022 à 09:09

PARIS, 7 juin (Reuters) - L'Ukraine devrait s'abstenir de critiquer la France lorsque celle-ci, par la voix d'Emmanuel Macron, appelle à ne pas humilier Vladimir Poutine et à maintenir le dialogue ouvert avec le président russe, a estimé mardi Jean-Luc Mélenchon.

"Je pense que les Ukrainiens ne devraient pas nous parler comme ça, parce que la France arme, la France est présente, la France soutient le peuple ukrainien (...). Donc on mérite mieux que des réparties à la volée", a estimé le chef de file de La France insoumise au micro de France Inter.

Emmanuel Macron a accordé la semaine dernière un entretien à la presse quotidienne régionale dans lequel il appelait à ne pas humilier la Russie, ce à quoi les autorités de Kyiv ont rétorqué que cette position humiliait la France. nL8N2XR0AX

"Si le président Macron parle avec Monsieur Poutine, je lui donne raison, parce qu'il ne faut pas laisser cet homme s'enfermer en lui-même", a déclaré Jean-Luc Mélenchon.

"La naïveté, ce serait de croire qu'en lui parlant, on va le faire évacuer l'Ukraine. Tant qu'il n'a pas évacué l'Ukraine, on ne peut pas discuter normalement avec lui", a-t-il cependant ajouté.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.