Aller au contenu principal
Fermer

L'UEFA désigne une commission pour enquêter sur les incidents de Saint-Denis
information fournie par Reuters 30/05/2022 à 21:03

30 mai (Reuters) - L'UEFA, instance dirigeante du football européen, a annoncé lundi la création d'une commission indépendante chargée d'enquêter sur les incidents qui ont entouré samedi la finale de la Ligue des champions.

"L'examen exhaustif portera sur la prise de décisions, la responsabilité et le comportement de toutes les entités impliquées dans la finale", dit l'UEFA dans un communiqué.

Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a exprimé lundi ses regrets pour les incidents qui se sont produits samedi avant la finale de la Ligue des champions de football, entre Liverpool et le Real Madrid, et affirmé qu'ils avaient résulté d'une "fraude massive, industrielle et organisée" aux faux billets. nL8N2XM2IF

(Rohith Nair; version française Nicolas Delame)

1 commentaire

  • 30 mai 21:24

    Darmanin le mauvais en tout et bon en rien, faut pas chercher plus loin...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la FNSEA Arnaud Rousseau s'exprime lors d'une conférence de presse le 8 janvier 2026 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 01.04.2026 03:52 

    La FNSEA, syndicat agricole dominant en France, est réuni jusqu'à jeudi à Caen pour un congrès destiné à renouveler son conseil d'administration et proposer sa "vision stratégique" du secteur dans un contexte tourmenté, entre conflit au Moyen-Orient et concurrence ... Lire la suite

  • Donald Trump répond à des journalistes après avoir signé une circulaire dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 31 mars 2026 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 01.04.2026 02:52 

    Dans un nouveau revirement dont il est coutumier, Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis quitteraient l'Iran "très bientôt", dans "deux ou trois semaines", peu importe qu'un accord soit conclu, et que le détroit d'Ormuz bloqué par la République islamique n'était ... Lire la suite

  • Donald Trump répond aux questions des journalistes, le 31 mars 2026 à la Maison Blanche, à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 01.04.2026 02:50 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mercredi, au 33e jour après le déclenchement du conflit: . Trump s'adressera à la nation mercredi soir Donald Trump va s'adresser à la nation mercredi soir au sujet de l'Iran, a annoncé la porte-parole ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue pour recevoir des bouteilles de gaz de pétrole liquéfié (GPL) à Hyderabad, le 31 mars 2026 en Inde ( AFP / Noah SEELAM )
    information fournie par AFP 01.04.2026 01:18 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales mercredi, au 33e jour du conflit au Moyen-Orient: Un an de croissance pourrait être effacé dans les pays arabes selon l'ONU Un mois de guerre au Moyen-Orient pourrait faire perdre collectivement aux économies ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...