Aller au contenu principal
Fermer

L'UE va ouvrir une enquête sur le projet de rachat d'Arm par Nvidia-sources
information fournie par Reuters 12/10/2021 à 14:51

par Foo Yun Chee

BRUXELLES, 12 octobre (Reuters) - Les autorités européennes de la concurrence s'apprêtent à lancer une enquête approfondie sur le projet de rachat par Nvidia NVDA.O du concepteur de puces britannique Arm pour 54 milliards de dollars (46,75 milliards d'euros), a-t-on appris mardi de trois sources au fait du dossier.

Selon un document de la Commission européenne publié la semaine dernière, l'entreprise technologique américaine avait proposé des concessions afin d'obtenir le feu vert de l'Union européenne (UE), qui n'auraient toutefois pas permis de résoudre les problèmes de concurrence, ont indiqué les sources.

Une enquête de l'UE constituerait un nouveau revers pour Nvidia, seulement deux mois après que l'autorité britannique de la concurrence a jugé que le projet pourrait affaiblir ses rivaux sur le marché.

La Commission européenne devrait conclure son examen préliminaire le 27 octobre prochain, qui serait suivi d'une enquête de quatre mois, ont précisé les sources.

Un porte-parole de l'exécutif européen a refusé de faire un commentaire.

"Le processus réglementaire est confidentiel. L'opération contribuera à transformer Arm et à stimuler la concurrence et l'innovation, notamment au Royaume-Uni", a déclaré Nvidia.

Le plus grand fabricant mondial de puces graphiques et d'intelligence artificielle, dont le siège est situé dans la Silicon Valley, a proposé une série de "mesures correctives" à la Commission européenne, ont souligné les sources sans toutefois fournir de détails.

Ce type de mesures représente généralement un ensemble d'engagements visant à préserver la concurrence.

Nvidia a affirmé qu'il maintiendrait Arm en tant que fournisseur de technologie neutre afin d'apaiser les inquiétudes de clients tels que Qualcomm QCOM.O , Samsung 005930.KS et Apple AAPL.O .

(Reportage Foo Yun Chee; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

268,8100 USD NASDAQ +2,28%
191,4900 USD NASDAQ +2,81%
187,6800 USD NASDAQ +11,09%
42,3300 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • L'examen du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026 débute le 27 octobre 2025 à la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale à Paris  ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:35 

    Le PS et le gouvernement ont trouvé lundi à l'Assemblée un terrain d'entente sur la surtaxe sur les bénéfices des entreprises, semblant progresser dans la quête d'un accord budgétaire global, même si des haies restent à franchir sur la taxation des patrimoines ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...